Je le voulais, je l’ai eu. Un cerisier Griotte nain. Voilà.
Sinon, on a rajouté une quinzaine de fraisiers (Mara des Bois, Gariguette et Gento)
On a planté un plant de tomates cerise et un de tomate Lemon Boy, histoire de varier un peu. Les tubes sont là en guise de protection anti-chats.
On a mis des batavias et 2 fraisiers sur la palette :
On a utilisé les mêmes tubes verts pour faire courir les clématites. On va voir ce que ça donne, sinon on repassera aux classiques tuteurs.
Et on voit que le rosier Fraises des Bois est bien reparti (son copain ne fait rien par contre) et que le mûrier fait enfin des feuilles !
Bonsoir Alice.
Je le trouve grand ton cerisier pour un ‘nain’. Il mesure combien ? Sur la photo, je dirai bien 130 cm, voire plus …
Tous ces fraisiers, ça me tente. ça prend bien en jardinière ? J’essaierai bien.
Côté clématites, il s’agit de quelles variétés?
EN juin-juillet, ça fait être bien joli tout ça. Bravo!
Effectivement, il doit faire un peu plus d’un mètre de haut ^^. D’après, le mode d’emploi fourni avec, il peut monter jusqu’à 2.50m. Ce qui reste moitié moins qu’un cerisier « normal » de petite taille :p
Pour les fraisiers, ceux qu’on a planté l’année dernière ont passé l’hiver sans difficultés, ils sont repartis d’un coup et sont aussi grands que les derniers arrivés. En tout cas, hormis l’arrosage et le mangeage de fraises directement sur le plant, je m’en occupe très peu. Bref, je trouve que c’est assez facile de culture ^^ Et puis, c’est toujours plaisant de manger un fruit qu’on a fait pousser soi même !
Les clématites, je ne sais pas, on les a récupéré taillées donc.. Je compte sur vous pour les identifier quand elles auront fleuris !
Tu vas en avoir de la verdure sur ton balcon ! ça va être beau quand tout sera vert et en fleurs.
Tu vas rajouter quoi dans ta palette ?
Pour le moment rien, tous les emplacements sont plein. Il y en a 8 visibles mais seulement 4 qui sont utilisables (les 4 autres n’ont pas encore d’alvéoles)