20 Oct 25

Bilan du potager 2025

Vu que je suis quasi sûre que je ne vais pas avoir la foi de faire un potager d’hiver/automne.

Récolte totale de cette année 51.713kg de fruits et légumes pour environ 10m² (vs 54.885 l’année dernière), merci le gros boost grâce aux courges : 12.212kg vs 5.287kg l’année dernière (et pas merci l’échec critique des haricots verts (j’ai essayé de faire une milpa (culture associée de maïs, haricots (qui grimpent sur les maïs et qui fixent l’azote dans le sol ce que le maïs surkiff) et courges (qui jouent le rôle de couvre-sol)) mais les haricots ne se sont pas développés assez rapidement et ont fini étouffé par les courges et les maïs ont eu du mal à se développer))

L’année prochaine, je mets 1 plant de tomate cerise MAX, de préférence des cœurs de pigeon. On croulait sous les tomates cerises (tellement qu’on a arrêté de les cueillir) et les grosses étaient infestées de punaises. J’ai quand même pu, en plus de celles qu’on a mangé fraiches, faire 8 bocaux de tomates au naturel et de sauce tomate (giga flemme cette année + il en reste de l’année dernière)

Pas de tomates allongées, mes cornues ont eu le cul noir TOUTE la saison

Mettre les melons à la place des brocolis pour qu’ils aient un max de soleil

Les brocolis ont été un petit échec cette année, à cause des gros pics de chaleur => Ils ont fleuri. On les a mangé évidemment mais ça a arrêté leur croissance.

Les butternuts dans les petits carrés ont bien fonctionné malgré le fait que j’ai zappé du mettre un sac de compost

Je pense arrêter les aubergines, c’est toujours décevant (peut-être aussi que je les mets pas au bon endroit) et puis je n’aime pas ça !

J’ai, tardivement, eu envie de planter du poivron et du piment végétarien, les pots sont à l’intérieur, je ne sais pas si l’énorme poivron va réussir à mûrir.

On avait fait une tour à pommes de terre, résultat médiocre, peut-être parce qu’on s’y est pris tard.

Fait quelques salades (sucrine et salade à couper) et je n’ai presque pas eu la flemme de m’en occuper (j’ai du en manger 3 sur les 6)

Bref, je suis dans la découverte et l’expérimentation.

Planté aussi une vigne ‘Himrod’, du raisin blanc de table, quasi sans pépin, bref, j’ai hâte !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *