12 Août 20

Canicule, canicule..

Non, en vrai c’est sur la fin OUF.

Y’en a un qui a bien kiffé la météo de ces derniers jours, c’est le bananier. Le bananier se croit sous les tropiques.

La courge aussi d’ailleurs, je la laisse courir, j’adore. J’aurai du la pincer certainement parce qu’elle court, elle court, elle fleurit mais n’a fait qu’un fruit (hybride d’après les internets). Mais quand même.. Elle habille le balcon ! Le bougainvillier, lui, fait la tronche. Toutes les bractées colorées ont fané :'( Les patates douces stagnent, je suis un peu déçue. Je m’attendais à un gros développement avec ces températures. Le camélia va toujours bien, le rempotage lui a vraiment fait du bien. Les dahlias, pas de bol, ont un peu cramé.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Valérie dit :

    Bonjour! Je connais ça aussi sur mon balcon. Quand la canicule s’installe, plus rien ne pousse et même les plantes réputées adeptes du soleil « crament » sur pied. Depuis 2 ans maintenant, j’arrive cependant à limiter les dégats: je plante plus serré, pour que les plantes se fassent de l’ombre, j’arrose, je mise sur les plantes aimant sécheresse et chaleur (pas encore essayé le bananier…), j’arrose, je paille, j’arrose encore… Bref, j’arrive à surmonter ces périodes vraiment difficiles pour le balcon-jardin sans trop de dégâts.
    Amicalement
    Valérie

    • lAlicel dit :

      Bonjour Valérie,

      Oui, c’est ce que j’essaye de faire aussi, rassemblement de pots pour que les grandes ombragent les petites, paillage, oyas. J’évite les pots trop petits aussi. J’ai la chance d’avoir un second balcon à l’ouest donc j’y mets les plus fragiles. Pas évident de protéger toutes ces mignonnes..

      Les plantes d’intérieur elles sont très contentes ! Dès les beaux jours, je les mets dehors et elles explosent littéralement !

      Bonne soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *