Clématite qui ouvre ses fleurs.. Si je ne me trompe, elle devrait virer au rose pétant incessamment sous peu.
Fuchsias numéro 2 !! Lui aussi repart ! C’est pour ça que c’est fantastique.
Mon muguet et ses clochettes, j’en aurai pour le 1er mai ! Oui, ce bidon bleu est du plus bel effet.
La verdure de la passiflore commence à se voir à l’œil nu
Fleur de fraisier rose (ça change des blanches)
Bambou 1 continue son lent réveil, deux bulbes de citronnelle ont trouvé leurs pots (les deux autres attendent d’avoir des racines), les pâquerettes sont vraiment très jolies, le framboisier regrette de ne pas avoir des épines plus longues pour empêcher les félins de grignoter ses feuilles, quelques fraises commencent à se former, les lys n’en finissent plus de grandir..
Mais de quelle clématite s’agit il ? Blanche à l’ouverture puis rose soutenu ? Les pensées sont toujours aussi belles.
Les campanules sont ceux de l’an dernier ?
Mignonne et originale cette fleur rose de fraisier ? ! Il s’agit de quelle variété ?
Le fraisier, c’est un Vivarosa. Pour les campanules, je crois que je n’ai jamais réussi à les garder d’une année sur l’autre pour le moment, il s’agit d’un de ceux plantés il y a quelques semaines ^^. Et pour la clématite, il faudra que je fouine dans mes notes, on avait déjà tenté de les identifier l’année dernière. Me semble qu’on en était arrivé à la conclusion que c’était une variété « basique ».
Bon, je pense m’être trompée sur le rose pétant ^^. Ca doit être celle là : http://alice-corporation.com/vegetal/wp-content/uploads/2014/05/P1010481-1024×768.jpg
Tu avais proposé Haghley Hybrid comme variété ^^.
Ah oui je me souviens de cette clématite ! Mais je suis surprise de sa couleur blanche à l’ouverture car elles n’ont jamais été comme ça chez moi. Il doit s’agir d’une autre variété. Va falloir creuser le sujet à moins qu’un(e) expert(e) en clématites passe par là…
Bonne soirée Alice
C’est curieux parce que sur la photo citée plus haut, on voit une des fleurs en train de s’ouvrir et elle est déjà rose. Alors que là, elle s’ouvre blanc et rosie vaguement. Je me demande si les conditions météo jouent là dessus.
Curieux mais tellement séduisant 😉 Lorsque la seconde aura fleuri, fais une belle macro pour qu’on puisse bien l’examiner (il faut compter le nombre de pétales et bien observer son coeur). Quelle est son exposition ?
La même que l’année dernière, nord-ouest. On verra bien ^^
tu en as de la chance Alice, la mienne n’est pas encore en bouton, d’ailleurs je crois qu’elle donne dans le violet, par contre mes rosiers fleurissent déjà !