La voici, la voilà, enfin montée ! J’ai déjà mis la citronnelle, le bougainvillée, un flamboyant, l’ancolie qui, comme prévu, n’est pas tout à fait morte et c’est tout pour le moment.
Des bourgeons de marguerites :
C’est la fête chez les tomates, allons y gaiment, faisons des tomates, ouioui !
Le cactus de Noël a ouvert ses fleurs, très jolies. Lui et l’hellébore sont perdus dans le jasmin qui, curieusement, ne leur grimpe pas dessus (enfin, ne s’enroule pas autour) Tant mieux ma foi.
Et la surprise du chef ! Une fleur de cerisier (le petit)
Les bulbes d’iris ont bien repris, y’a des trucs verts qui dépassent, soit je ne les ai pas mis assez profond, soit c’est normal. Dommage, demain elles changent de pot (ça les calmera peut-être ceci dit)
Côté boutures, les clématites et l’aloe sont toujours vivants. Mon frère m’en a ramené deux autres : Un groseillier et un framboisier (a priori) pour quand j’aurai un jardin ! On verra si ça prend.
Je me suis aussi créée un magnifique tableau dans lequel j’ai rentré toutes mes plantes avec leurs spécificités : exposition, rusticité, besoin en eau et ce genre de choses.. Vu que je n’ai pas de mémoire, ça m’évitera de refaire x fois la même recherche !
Te voici parer pour préserver certaines de tes pensionnaires pendant l’hiver !
L’an dernier j’avais été surprises aussi de voir les bulbes déjà pointer très tôt, mais au final c’était normal. Donc pas de soucis.
Quelle patience pour la création de ton tableau. Moi je me contente de prendre des notes sur des feuilles qui s’accumulent…
Bon dimanche Alice
Oh flûte 2 fautes ! J’espère que tu e m’en voudras pas 😉
Le tableau ça vaut le coup ^^ Les notes sur papier ça marche bien aussi ceci dit ! Sauf si tu renotes 15 fois les mêmes choses :p
C’est normal que certains bulbes pointent déjà leur nez, les iris en principe sont plus précoces. Ici aussi ils sont déjà sortis.
Pour ta serre, tu pourras peut être rajouter un voile protecteur s’il fait trop froid.