On a mis en place le 2e arrosage automatique sur le balcon potager. On a remplacé la réserve d’eau de balcon fleuri par un énorme bidon de 60l. On a mis en place les goutteurs individuels dans les jardinières qui sont en hauteur. Test grandeur réelle à partir de mardi puisqu’on s’absente 2 semaines ! On a vidé et viré la palette, elle prend trop de place au sol pour un « rendement » peu intéressant. Quand je vois le fraisier qu’on a mis dedans.. Il est rikiki comparé à ses copains en jardinière. Le framboisier, le mûrier et deux autres pots qu’il me reste à garnir viendront sûrement prendre sa place !
On a aussi mangé quelques tomates cerises directement sur le pied, c’est là qu’elles sont le meilleur !
Le week-end dernier, j’ai resemé des petits pois et ramassés les cerises (elles ont fini à la poubelle suite à une tentative de « confisation » lamentablement échouée)
Le framboisier a décidé qu’il devait faire comme son copain mûrier et se concentrer sur une seule et looooooongue branche (oui, oui, elle remonte sous le cerisier et est partie se coller à la vitre séparatrice. En dessous, on voit le mûrier que je suis obligée de faire courir sur les jardinières :
Côté fleurs, le trèfle nous en prépare des mignonnes, les pensées sont toujours en plein délire alors que je ne m’en occupe pas (comme si la nature avait besoin de nous !) mon géranium se décide ENFIN à fleurir ! Et encore un petit bouquet de roses délicates :
Pour finir, le bulbe retrouvé dans une des jardinières en jachère s’apprête à faire quelque chose :
Décidément, Aspirin est superbe, sa couleur blanche semble d’un blanc incroyablement très pur. En contraste la couleur du géranium est magnifique aussi. Mis côte à côte, le duo doit être très réussi.
Quel plaisir ça doit être d’aller faire sa cueillette de tomates cerise sur le balcon.
Etonnant ce ‘framboisier liane’ ! ?
Bonne idée cet arrosage auto, surtout pendant les vacances. Je m’étais dit que je le ferai pour cette année, et puis, rien fait …
Au début elles sont roses très pâle puis elles blanchissent.. Par contre, j’ai vérifié, y’a des épines sur celui là !
L’inconvénient de mon arrosage auto, c’est que je ne peux pas le faire se déclencher automatiquement à intervalle régulier pour le moment. En gros, soit j’arrose, soit j’arrose pas. En tout cas, pour le moment, j’en suis contente ^^.
Bonsoir Alice,
Grosses chaleurs prévues ces prochains jours donc l’option arrosage automatique est excellente !
Bonnes vacances puisque tu y es en ce moment et en espérant que tu retrouves un superbe et magnifique potager à ton retour !
Bonnes vacances