Point de jardinage ces derniers temps mais de la couture ! Je crois que le taillage/nettoyage des pots/jardinières attendra le week-end prochain !!
En attendant, vu qu’il commence à faire frisquet, j’ai fait un plaid en patchwork, the first one (et j’ai déjà envie de recommencer !) Techniquement, ce n’est pas très compliqué, faut juste savoir coudre vaguement droit et aligner les différents éléments correctement.
D’abord le top (l’assemblage des p’tits carrés) :
Ensuite, le quilting aka matelassage (donc le top, du molleton et le fond) aidée d’Alcide et Clovis, heureusement sinon je ne m’en sortais pas :
On finit avec un petit peu de biais, un tour à la machine et tadam !
Quand je pense qu’il y en a qui font tout, absolument tout à la main, ça laisse rêveur..
Bonsoir Alice ! Enfin des news … mais pas celles que j’attendais (news du balcon). En revanche, je découvre tes talents de couturière. Félicitations! Le résultat est sans appel : juste superbe ! En même temps, c’est facile quand on a 2 ‘aides’ hautement qualifiées !
Bonne soirée
Et au fait, quelles sont les dimensions ?
Bonsoir Laurence ^^
Je mettrais certainement à jour le week-end prochain, si j’arrive à me motiver à faire le ménage sur les balcons !! M’enfin, il ne se passe plus grand chose par ici, 2-3 fleurs par ci, par là mais bon.. Tout le reste tombe en décrépitude !
Le plaid fait 140×180 ^^.
Je veux le même !!! belle réussite, tu peux être fière de toi ! 🙂
Bonsoir Alice,
Je te trouve très modeste, pour avoir essayé c’est pas si facile ! Mon travail avait tendance à gondole un peu partout, du coup je n’est pas réitèré l’expérience et j’ai choisi la facilité jambe mais carré et les par le dessus !!
Beau travail félicitation le résultat est très chouette ! Ravie d’avoir découvert ton blog !!
Une petite erreur c’est produire !! Il faut lire je surprique mes carrés par le dessus ! Désolée pour les fautes de frappes
Oui, j’avoue que la phase matelassage n’est pas évidente du tout, j’ai du m’y reprendre à deux fois !
Bienvenue ici en tout cas ^^.