Nouvelle méthode pour tenter de sauver le soldat Lulu. Trouvé ici : http://abcorchidee.forumactif.org/t1287-experience-de-semi-hydroculture?highlight=experience+semi+-hydro
En gros, je vais suivre 1 jour trempage (quelques heures), 1 jour séchage (à ajuster si jamais ce n’est pas entièrement sec). En surveillant la possible pourriture. J’ai commencé par nettoyer autant que possible le trognon, viré 2 des racines aériennes, les plus basses. Et collée dans un verre d’eau pour aujourd’hui. J’en ai profité pour dépoter le Paphiopedilum. Constat, racines aux abonnées absentes ! Donc même traitement, suppression de tout ce qui est naze, y compris le premier set de feuilles (la plante mère quoi) qui ne tenaient plus qu’à un fil. Et collé dans un verre d’eau pour aujourd’hui aussi. Autant celui là, il peut bien passer l’arme à gauche, autant je flippe que ça aggrave les choses pour Lulu ! Mais bon.
Sinon globalement, les autres vont bien. J’ai coupé les hampes inutiles du gros phal, ainsi que celles des minis. Le dendro Phal et son pote Sharry Baby sont toujours en quarantaine dans la cuisine et y resteront jusqu’à jeudi prochain ! Pas de signes de bestioles ou de maladies pour le moment. Les deux se portent bien (encore heureux), la hampe n°2 du dendro pousse bien, les fleurs de hampe n°1 sont toujours aussi jolies.
Et pour finir sur une note positive : La hampe de Twinkle qui se développe bien plus que la précédente.
Laisser un commentaire