Juil 18

S.29 : C’est bientôt les vacances !

Tout d’abord, la photo de groupe :
_DSC1529

_DSC1530

Les fleurs du Cornue des Andes ne s’ouvrent pas, c’est curieux. Le bourgeon se forme mais la fleur ne s’ouvre pas. Il est dans les mêmes conditions que mes autres plants qui n’ont pas de soucis. J’arrose tout le monde régulièrement, je mets une petite dose de jus de vers de temps en temps. Tout le monde est à l’abri du vent et de la pluie potentielle. Pas de tâches ou de feuilles abimées.

Curieusement, ce plant est quasiment tout le temps raplapla (savez, quand on ne les a pas arrosé et qu’il a fait bien chaud). Après arrosage il se redresse mais pas autant qu’il le devrait (à mon avis). A ce train là, je n’aurai pas de Cornues :'(

Récolte de fraises, un ramequin entier ! Oui madame, oui monsieur, entier ! J’ai de quoi faire au moins une tartelette, peut-être une tartelette et demi ! C’est Byzance !
_DSC1509

Mon fraisier censé donner des fraises blanches continue à balancer des stolons partout.. Je n’avais pas vu que ça pendouillait aussi à l’extérieur du balcon, ils doivent bien faire 1m50 de long ! Évidemment, il ne fleurit/fructifit pas celui là !

Après cherchage sur les internets, même si il n’y avait plus trop de doutes, ceci est un flamboyant (en train de dormir cause c’était la fin de la journée) :
_DSC1519

Et ceci est certainement une ipomée Alba :
_DSC1517

Voilà, la vérité est rétablie. Donc soit je me suis mélangée les pinceaux, soit la personne qui me les a envoyé s’est mélangé les pinceaux. Bref, y’a eu mélangeage de pinceaux.

J’ai une plante grimpante qui s’est installée dans le pot d’une des clématites.. Je la laisse mais je me demande ce que c’est ! On dirait un haricot d’Espagne, non ?
_DSC1545
_DSC1547

Dans ma pôtée de n’importe quoi, il y a ça qui est sorti :
_DSC1544

Pourtant il me semblait bien avoir mis des marguerites, des tournesols et des pavots.

Le fuchsia de Violaine ouvre ses fleurs :
_DSC1539

Le bégonia a fait un truc, une fleur ?
_DSC1526

Le jasmin continue son ascension
_DSC1512

Les chlorophytums sont en fleur (toujours aussi difficile à photographier ces minuscules choses)
_DSC1538

J’ai fini par tailler la gigantesque tige d’Aspirin, elle faisait plus d’un mètre et n’avait pas l’air partie pour s’arrêter ! Et pas le moindre bourgeon.

Sinon, le week-end dernier, nous avons visité une champignonnière, la Cave aux Moines, quelques photos ici. Visite sympathique bien qu’un peu courte. La production de cette cave ne sert qu’à alimenter le restaurant attenant, à mon grand désespoir vu que j’aurai bien gouter aux pieds bleus !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. Laurence dit :

    Très belle idée cette photo de groupe qui grandit bien en plus. Vraiment une belle réussite les tomates. Un fiasco chez moi, il y a 2 ans.
    Les fraises ont l’air délicieuses. Fiasco également chez moi cette année. Des pieds achetés l’an dernier, je pensais avoir une belle production en 2015 et, nada. Tu les as plantés dans quelle type de terre ? Expo soleil je suppose et arrosage régulier ( terre sèche ou humide ?).
    Haricots d’Espagne ? Oui, ça y ressemble. L’an dernier ils s’étaient acoquinés avec des ipomées sur ma terrasse. Le résultat était réussi même si je hais le rouge …
    Ton jasmin se plaît bien. Seul bémol pour le mien, c’est sa trop courte floraison.
    Bonne soirée Alice

  2. Catherine dit :

    Je te jalouse pour tes tomates ! les miennes sont laides et toutes petites ^^
    il fleurit ton bégonia ! il est beau ton fushia, j’adore les fushias 🙂 les miens aussi sont en fleurs
    Qui a mangé la tartelette aux fraises ?

  3. lAlicel dit :

    Les plants de tomates, il ne faut s’y tromper, ils sont beaux mais niveau production pour le moment, y’a pas grand chose ! Il y a pas mal de fleurs qui sèchent sur place, parfois même sans s’être ouverte. Certainement à cause de la chaleur et du soleil pleine face. Malheureusement, je ne peux pas les déplacer :/

    Laurence, mes fraisiers sont de cette année si tu te souviens bien ^^ Ils sont dans du terreau neuf. Niveau arrosage, je ne fais pas attention à l’humidité de la terre, je les arrose en même temps que les tomates, tous les deux jours. Ils sont en plein soleil jusqu’en début d’après-midi (et mon fraisier des bois déteste ça, il faut que je l’isole dans un pot pour le mettre à l’ombre !)

    Catherine, c’est donc comme ça une fleur de bégonia ! Pour la tartelette, personne n’en a mangé puisque je n’en ai pas fait :p J’ai fait un dessert à base de sablés concassés, de yaourt et donc de fraises, c’était bien frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *