Juin 28

S.26 : Il fait chaud, de plus en plus chaud..

Du coup, je profite des fortes chaleurs à venir pour semer mes graines exotiques. Elles ont toutes besoin de minimum 20° sous serre pour germer, ça tombe bien.. Il fait 25 dans l’appart’ -_-‘. J’ai donc semé Ipomée, Iris, Flamboyant et la passiflore n°2. 2 graines à chaque fois (j’aurai du faire plus d’iris mais je manque de place dans mini-serre) après avoir respecté le temps de trempage de chacune. On verra bien ce que ça donne !

Niveau chaleur et surtout soleil qui brûle, je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mes murs blancs et mes volets blancs. Cerisier à fleurs donne déjà des signes de faiblesse, du coup, je l’ai mis à l’ombre des cannisses, j’espère que ça sera suffisant. A contrario, les tomates et les fraises en profitent bien. Et moi, je me meurs, je ne suis pas fait pour supporter plus de 20° :'(

Le champs de tomates au fond du jar.. Balcon ! Par rapport à samedi dernier, la différence est flagrante !! Tous les plants maison ont rattrapé voire dépassé le plant de jardinerie (le cornue, à gauche sur la photo). La pousse que le plant décapité a fait en signe de protestation a pris 20 bons centimètres. On commence à voir des grappes de fleurs, signe annonciateur de tomates !
_DSC1333

_DSC1344

_DSC1337

_DSC1342

Les fraises mûrissent tranquillement.. Le fraisier des bois est tellement touffu qu’on en loupe parfois quelques unes. Fraisier grimpant ne donne rien pour le moment et ne grimpe pas tellement. Fraisier blanc fleurit mais ne donne pas de fraises pour le moment, j’ai l’impression que les fraises sont avortées avant d’avoir le temps de devenir fraise :/
_DSC1345

La menthe est en fleur.. Faut que je les coupe, j’ai besoin de menthe pour mes salades moi !!
_DSC1352

_DSC1350

Tentative de treillis pour le jasmin qui a tendance à s’accrocher à tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) Pas très joli mais j’ai bon espoir qu’il recouvre tout ça.
_DSC1357

Fuchsia n°1 nous fait quelques bourgeons, seront-ils transgéniques, comme l’année dernière ??
_DSC1360

Clématite, j’adore vraiment la fleur de la bleue ^^ Les deux autres sont moribondes, elles tentent de garder du vert.
_DSC1368

_DSC1367

Passiflore, la chaleur devrait lui faire du bien !
_DSC1363

La potée de n’importe quoi, ça pousse lentement. Je suppose que les pousses les plus grandes sont les tournesols. J’ai hâte que mes pavots fleurissent ! Quand j’aurai mon jardin, je crois que je mettrais des coquelicots (des vrais !) partout !
_DSC1365

La menthe à chat qui vit sa vie. Pas capricieuse du tout, suffit de la laisser se débrouiller et de lui donner un peu d’eau.
_DSC1361

Les rosiers s’en donnent à cœur joie, Aspirin a décidé de faire deux très longues tiges, je ne sais pas exactement pourquoi ni quoi faire. Le 2e campanule des Carpates est lui aussi blanc (sans le liseré violet à la base) Donc c’est le premier campanule des Carpates qui est censé être bleu-violet. Bon bah tant pis ! La citronnelle semble s’être installée et commence à faire des feuilles, pour le plus grand bonheur des affreux félins qui ont, rappelons le, 3 passions : Manger ma citronnelle, manger mon bambou et creuser des galeries dans mes pots ! Curieusement, ils ne creusent pas dans la jardinière qui leur est affectée !
_DSC1340

Bref, voilà pour les dernières nouvelles des balcons !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. Catherine dit :

    Silence ça pousse !

    Ah oui les tournesols sont les plus grands dans ta jardinière mais il n’y a pas longtemps que tu les as plantés !
    Ta clématite bleue est magnifique, quel bleu !

  2. Laurence dit :

    La jungle s’installe ! C’est impressionnant. Tiens tu me donnes une idée… je devrais planter des graines d’ipomées maintenant et voir ce que ça donne (avec 2 mois de décalage). J’essaie dès demain.
    Pour ta menthe, oui, faut tailler ! Ça me donne une envie de Mojito ! A la tienne !
    Bises

  3. lAlicel dit :

    @Catherine : Oui les tournesols sont plantés depuis 2 ou 3 semaines je crois ^^

    @Laurence : Plante, plante ! Ça pousse tellement vite les ipomées ^^ Pour la menthe, il faut que je vois si les fleurs se mangent tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *