Juin 14

S.24

Quelques floraisons en cours ou à venir..

Bambou sacré, la petite capsule s’ouvre et laisse place à une toute petite fleur jaune. Décidément, je l’aime bien ce bambou. Avec la chaleur, ses feuilles retrouvent un beau vert.
_DSC1230

Lys, bon bah celui là, clairement, c’est le rouge hein ! Les bourgeons du blanc sont un peu moins avancé. J’oublierai certainement mais une fois la floraison finit, il faudra que je pense à rajouter de la terre dans leur jardinière.
Vendredi soir
_DSC1234
Ce matin, tellement jolie..
_DSC1259

_DSC1262

Mon adoré fraise des bois, je l’adore !
_DSC1268

Aspirin et ses roses en fin de vie, les pétales commencent à tomber. C’est vraiment marrant l’évolution de la couleur. A l’ouverture les fleurs sont roses pâles et en vieillissant, elles deviennent de plus en plus blanches.
_DSC1240b

Dahlia, la fleur sera donc orange-jaune pétant !
Vendredi
_DSC1241Ce matin
_DSC1265

Agastache, elle est en train de prendre le dessus sur l’Ancolie ! Je m’attendais à des inflorescences plus grandes que ça ! Orange aussi, mais ça on le savait déjà !
_DSC1248

Campanule des Carpates, blanc certainement
_DSC1251

Et ma potée de tout et n’importe quoi (tournesol, marguerite, pavots) qui germe tranquillement
_DSC1249

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Je n’aime pas le rouge mais ce lys est magnifique !
    J’ai hâte de voir la tête de tes pavots. Je viens de poster justement un article sur les miens … ils ont tous fini à la poubelle ! J’espère que les tiens seront plus beaux
    Bises et bonne soirée Alice

  2. lAlicel dit :

    Ne les attends pas trop, ils seront justement rouge, puisque j’adore le rouge pour ma part :p

    Dommage de les avoir jetés même si j’imagine bien la déception (enfin dans tous les cas, faut bien avouer qu’aucun ne ressemblait vraiment à un pavot :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *