Juin 06

S.23 : Aspirin, Aspirin..

Aspirin a jugé bon d’ouvrir toutes ses fleurs d’un coup, plus besoin d’aller chez le fleuriste pour avoir un bouquet !
_DSC1163

Son copain nous offre ses bourgeons (rappelons qu’ils ne s’ouvriront pas !)
_DSC1168

La passiflore a l’air bien partie. A mon avis, si elle arrive à fleurir, ça sera en aout/septembre.
_DSC1174

Le Dahlia continue à nous narguer avec ses boutons. Tu vas les ouvrir oui ??
_DSC1161

Le bambou sacré fait des trucs, j’attends de voir si ce sont des bourgeons de quelque chose ou des espèces de fruits. C’est joli en tout cas.
_DSC1156

Le jasmin fleurit et feuillit, il a l’air de prendre possession de son pot. Cette tige me rappelle que le jasmin, ça grimpe et qu’il va donc lui falloir un support !
_DSC1154

Un deuxième bulbe de bégonia nous fait l’honneur de sa présence. Dites, les bégonias, c’est gros comme plante ? J’ai l’impression de m’être trompée sur la taille du pot là !
_DSC1148

Mes tomates sont contentes d’avoir du soleil et de la chaleur (il en faut bien) et en profitent pour prendre quelques centimètres de haut. J’ai hâte d’avoir des tomates, je veux des tomates, je suis en manque de tomates !
(Cornue)
_DSC1138

Mon fraisier des bois prend pas mal de place, je pense que l’année prochaine, il aura droit à son propre pot. En tout cas, plein de promesses de fraises et globalement, tout va bien au pays des fraises ! Le fraisier grimpant nous fait la grâce d’un stolon, que j’ai donc palissé. Bien la peine d’être grimpant si on ne peut pas grimper seul !!
_DSC1134
_DSC1136

Promesse de framboise.. Peut être la seule ! Je crois qu’il gagnerait à être rempoté dans plus grand. Malheureusement, ça attendra qu’on ait un jardin.
_DSC1142

Persil et salade à couper s’en donnent à cœur-joie aussi, le céleri essaye de poussoter au milieu de tout ça ! Avec la menthe, on a fait notre premier taboulé de l’été ! Heureusement qu’elle est seule dans son pot parce qu’elle a pris beaucoup d’ampleur !
_DSC1147

Photo moche, c’est simplement pour montrer la marguerite qui n’en finit plus de grandir, grandir, grandir.. Sa copine de pot est plus modeste, elle.
_DSC1162

Miam-slurp, chéboncha !
_DSC1131

Donc, dans les floraisons à venir : Lys, Dahlias, Campanule.

J’ai un peu réagencé les pots du balcon à fleurs, histoire que les exubérantes laissent un peu de place aux autres. J’espère que tout le monde y trouvera son compte. L’acanthe stagne, j’ignore si c’est une plante à croissance rapide. En tout cas, elle ne dépérit pas. Les clématites font la tronche mais j’ai lu jenesaisoù qu’il fallait que le pieds soit maintenu au frais et à l’ombre, ce qui n’est pas le cas actuellement. Sans parler de la terre qui doit être bien épuisée. J’ai, pour une fois, pensé à leur mettre du jus de vers mais je doute que ce soit suffisant ! A l’automne, il va falloir investir dans de la terre et un nouveau dos pour rempoter tout ça ! Les fuchsias continuent à grandir, pas de bourgeons pour l’instant mais je pense que c’est encore un peu tôt. Ca me fait penser à ce fuchsia qu’on a vu en Écosse, des petites fleurs rouges vermillon, il y en avait absolument partout ! J’ai semé un pot qui trainait par là avec des pavots, des marguerites et des tournesols (oui, j’aime donner des conditions difficiles aux plantes), on verra ce que ça donne ! Ce qui restait de vert sur le cerisier a disparu pour le moment.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Comments

  1. Laurence dit :

    Qu’il est beau Aspirin. Plein de délicatesse. Mais pourquoi dis-tu que son copain ne fera que des boutons ?
    La passiflore semble vouloir bien repartir. Et au fait, mes dahlias ont sacrément poussé en même pas 15:jours ! C’est incroyable, mais pas de boutons comme chez toi. Bonne nuit Alice

  2. Laurence dit :

    Pour les clématites, tu peux couvrir le pied d’un morceau de tuile ( ou morceaux de pot en terre cuite) ou mettre une plante pas très haute qui lui ferait de l’ombre. Sinon, elles apprécient un peu d’engrais spécial rosier. Enfin, pour un bon épanouissement, il leur faut une bonne profondeur de pot.

  3. lAlicel dit :

    Eh bien parce que c’est la particularité de Fraise des Bois, ses boutons n’éclosent pas ^^. Les.. trucs vert qui enveloppent les pétales, sépales ? vont s’écarter un peu pour laisser voir les pétales mais ça n’ira pas plus loin. Dommage d’ailleurs parce que la couleur est très jolie !

    Oui les dahlias, une fois qu’ils sont lancés, on ne les arrête plus ! Un des boutons est d’ailleurs sur le point de s’ouvrir (à moins que ça ne soit à cause du vent !)

    Pour les clématites, bonne profondeur de pot, c’est combien ? Là, elles n’ont que 40/45cm je dirais, pas plus. Je vais voir pour trouver quelque chose pour protéger le pied. A l’automne, j’ai prévu de les rempoter de toute façon, je pense qu’elles en ont grand besoin ! J’essayerai de trouver des pots plus adaptés à ce moment là.

  4. Laurence dit :

    Oh non !! Mon commentaire a été bloqué car assimilé à un spam 🙁 Bon, je récidive. Je disais, ah oui, c’est vrai, le fameux fraise des bois !
    40/45 cm de profondeur, c’est pas mal. Les miens font à peine 30. Je vais, comme toi, envisager du rempotage à la fin de l’été. Bonne nuit Alice

  5. Catherine dit :

    Magnifique Aspirin !

  6. Catherine dit :

    Et du coup ton cerisier ça donne quoi ? tu vas pouvoir le sauver ?

  7. lAlicel dit :

    Pour le moment, pas de signe de vie mais le bois est toujours vert., je pense qu’il va lui falloir du temps pour se remettre :/

    Laurence, 30cm et elles sont quand même magnifiques (ou alors tu es super douée en photo !). Enfin les miennes, je pense que la terre n’a pas été changé depuis belle lurette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *