Avr 05

« Saisissez votre titre ici » Oui bah j’n’ai pas d’idée !

C’est l’printemps, c’est les vacances, il fait beau !

C’est la folie chez le framboisier, il bourgeonne, il rejette, la folie j’vous dis !
_DSC0564

_DSC0607

Le cerisier, bah.. Il fait des feuilles quoi.
_DSC0609

Une des clématites est bien avancée, elle est infestée de pucerons et de bourgeons prometteurs
_DSC0593

2 des 3 bulbes de muguet ont l’air bien décidé à repartir (oui, c’est flou)
_DSC0596

Les pâquerettes, toujours aussi jolies et délicates, je les aime !! La blanche-rose m’a fait une frayeur, je l’ai retrouvé toute raplapla alors que ses copines allaient parfaitement bien ! Elle manquait d’eau. Ça a l’air d’avoir de gros besoins parce que la terre était encore un peu humide.
_DSC0591

La passiflore.. Ah la passiflore, je me demandais si elle arriverait à repartir, elle a passé l’hiver dehors sans protection alors qu’elle n’aime pas ça.. La semaine dernière, j’ai coupé à raz.. Et là, que vois-je ? Des petits trucs vert qui pointent le bout de leur nez.. Il faudra cliquer sur la photo pour voir !
_DSC0571

« I’m a survivor, I’m not gon give up, I’m not gon stop, I’m gon work harder », la pensée aurait pu écrire ces paroles.. Chose curieuse, elle a décidé de rester raz les pâquerettes (ahah) cette année, je me demande si elle va prendre de la hauteur. En tout cas, elle s’accroche.
_DSC0579

Chèvrefeuille d’hiver, il vit sa vie.. Faudra que je regarde ce qu’il est censé donner en été.. En tout cas, la douceur des températures a l’air de lui plaire, il fait plein de feuilles, il s’étoffe.
_DSC0586

Les semis se portent bien. Je les ai mis dehors pour qu’ils profitent au maximum de la lumière (ils commençaient à filer à l’intérieur). J’ai l’impression que le froid les engourdit un peu.
_DSC0603

Sinon, l’Ancolie qui était rikiki en arrivant a l’air de bien prendre, elle grandit tranquillement. Certains bulbes plantés il y a quelques semaines tentent une percée. Les chats me compliquent énormément la vie en ce moment entre les jardinières renversées, celles dans lesquelles ils se vautrent et celles qu’ils broutent.. Je ne suis pas sûre que les tulipes arrivent à fleurir cette année. Pas de signe de vie chez les fraisiers. Est-ce que j’attends encore un peu ou est-ce que je bazarde ? Les rosiers ont eu droit  à un peu de jus de vers (merci Laurence ^^) et une pulvérisation d’eau savonneuse puisqu’ils sont infestés, eux aussi, de pucerons ! Les bambous, j’ai bon espoir qu’ils repartent. Ils ont manqué d’eau cet hiver, on verra bien. La citronnelle est toujours dans son verre d’eau. Il faudrait que je regarde la première note que j’ai fait à ce sujet mais il me semble que ça lui avait pris pas mal de temps pour commencer à faire des racines.

Avec cette note, je me rends compte que ce blog tient parfaitement son office. Le but était de m’aider à suivre l’évolution des balcons et des plantes et de me servir de « pense-bête ». Il y a évidemment toujours beaucoup de pertes mais il y a quand même quelques plantes qui ont l’air de s’installer un peu malgré mes mauvais traitement. Après tout, ça fait 2 ans 1/2 qu’on est là.

Bref, ça sent le printemps.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. Laurence dit :

    Ça repart tout doucement et comme tu dis, le blog nous permet de suivre l’évolution de nos pensionnaires d’une année sur l’autre ; et là on se rend bien compte du retard cette année.
    Pas mal de pucerons ici aussi, c’est incroyable.
    Laisse encore un peu de répit à tes fraisiers. Peut-être que le soleil prévu cette semaine va les booster.
    Concernant tes chats, il va falloir leur apprendre les ‘bonnes manières’ !
    Bonne soirée Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *