08 Mar 15

C’est le printemps, sisi !

Vu qu’il fait super beau et que c’est presque le printemps, personne ne peut croire qu’il y aura encore des gelées. On a donc planté des trucs.

Des bégonias. Des dahlias. Des tigridias. Pour une fois, on est parfaitement raccord avec les périodes de plantations officielles de ces choses.

On a aussi commencé à préparer les pots qui vont accueillir les tomates. Ça ne parait pas mais c’est du boulot ! En plus, il faut tenir compte des chats jardiniers et trouver des astuces pour qu’ils ne viennent pas gratter dans les pots ! Vu que j’en ai marre des billes, j’ai mis un film de paillage. Vous savez, ces magnifiques films de plastique noir qui recouvrent parfois les plantes bandes municipales ? Eh bah voilà. C’est moche mais ça sera facile à retirer.

On a viré tous les trucs morts et desséchés..

Je ne sais pas si mes fraisiers vont repartir cette année. J’ai légèrement omis de les protéger de la fraicheur hivernale qui a été bien plus fraiche que l’année dernière. Couplé au fait que les affreux félins ont pris l’habitude de se faire bronzer dans les jardinières, il va falloir qu’ils soient sacrément motivés les fraisiers ! Au moins, ils n’ont pas froid comme ça..

Grand jeu concours ! Combien de chance de survie ont les 4 fraisiers planqués sous Alcide ??

1/ Aucune
2/ 1 sur 2
3/ Obiwan Kenobi
4/ Si ils survivent, les fraises seront directement transformées en purée.

_DSC0480

Bon en vrai, après avoir pris cette photo lamentable, j’ai tenté une opération Sauvetage. J’ai rempoté tout le monde dans du nouveau terreau parce que quand même, je suis gentille et déplacé les jardinières dans le secret espoir que les chats les oublient. Si ça repart, tant mieux, sinon les jardinières seront prêtes pour accueillir de nouveaux fraisiers. Par contre, les chats font la tronche maintenant :/

Que reste-t-il de nos amo.. A faire ?!

Les semis. Nous avons investis dans une mini serre pour faire quelques semis. Au programme : Tomates, céleri à couper, laitue, roquette et citronnelle. Côté fleurs, des marguerites, des œillets d’Inde et des soucis.

Préparer les bacs pour les petits pois. Bien que le rendement soit sans intérêt je trouve ça rigolo.

Ensuite, il faudra s’occuper de balcon n°2, il n’y a pas grand chose à faire normalement.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Bonjour Alice,
    Et oui quelle belle météo ce weekend ! Nous sommes très nombreux je pense à avoir débuté le débroussaillage et les semis. On est bien motivé à la vue de ces doux rayons de soleil. J’espère qu’il n’y aura plus de gelées, en revanche, on n’est pas l’abri de giboulées qui pourraient nous abîmer quelques plantounes.
    Pour le Grand Jeu Concours (s’il n’y avait pas eu l’opération sauvetage), j’aurai dit réponse 2 ! ah ah ah, tu m’as bien fait rire.
    A bientôt Alice,
    Laurence

  2. Catherine dit :

    Réponse 2 !!! hâte de voir tes plantations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *