Mar 01

Bidouilles et tambouilles..

La pluie et la grisaille ne motivant pas à mettre le nez dehors, je bidouille un peu..

Un sac, ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce, ma foi, j’ai décidé de le faire moi-même ! En suivant ce tutoriel. Plutôt contente du résultat.
sac

Et un nouveau plaid qui devrait rejoindre son propriétaire assez rapidement ! Sobriété et classe sont de mise (ouioui, c’est possible avec un patchwork)
_DSC0451bis

Me suis amusée également à faire quelques cosmétiques : Gel douche surgras pour nos peaux desséchées (merci maman), il doit bien y’avoir 50% de beurre de karité, de cacao et d’huile de germe de blé. On est quand même bien formaté.. Le gel est marron caca (cause du beurre de cacao), ne sent pas trèstrès bon malgré les arômes (cause de la base au lait de chèvre et du cosgard) et ne mousse pas beaucoup. C’est dérangeant mais le résultat est là !

J’ai aussi fait du dentifrice comme on faisait « dans le temps » à savoir en poudre ! C’est rigolo à utiliser et simple à faire ! Il faut que je médite sur une transformation en comprimé, ça sera plus pratique en voyage.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Re bonsoir Alice,
    Tu te débrouilles vraiment bien en couture. Dommage, ça ne fait pas partie de mes ‘dons’. Incapable de faire un ourlet (ou alors de travers) ou de coudre un bouton (j’y vais toujours à reculons). Bref, je n’en reste pas moins admirative de ces 2 belles réalisations.
    Concernant le gel douche … euh … suis un peu moins emballée 😉
    Bonne semaine
    Laurence

  2. lAlicel dit :

    Ah il n’est pas ragoutant mais il est très efficace ! Il faut que j’affine ma recette, c’était un premier essai ^^. On est trop habitué aux jolies choses préformatées, c’est dommage je trouve (et pas évident de se défaire de ça d’ailleurs)

    Bonne semaine à toi, Laurence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *