Jan 11

Waterloo morne plaine..

Chez les orchidées en ce moment.. La population vient d’être réduite à 5 spécimens dont certains à l’avenir incertain.

Mini phal, Pinocchio, une pseudo bulbe que je n’ai pas eu la chance de voir fleurir, Zygopetalum, un phal (comme n°4, décidément) qui aura survécu à peine 2 mois à son arrivée ici.. Bref, la moitié de ma « collection ». Tout le monde s’est retrouvé sans racines sans que je sache pourquoi. Et forcement, sans racines, ça devient compliqué de s’alimenter.

Reste Lulu et Lila, un 3e phal et deux à pseudo bulbes ont eu droit à une taille des racines, changement de substrat et à un petit bain. Lulu comme d’hab’ est celle en meilleur forme, allez savoir pourquoi, elle doit chanter « I will survive » en boucle dans sa tête. A voir si les autres arrivent à se remettre. En tout cas pour le moment, on va s’arrêter là pour les orchidées !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Comments

  1. Catherine dit :

    Les chats ne seraient pas responsables de la disparition des racines ? un parasite ?
    Moi je vais te rendre jalouse car depuis qu’on a emménagé en Bretonnie, mes orchidées boutonnent, boutonnent et font des branches !!! je pense que leur exposition y est pour quelque chose vu qu’elles vivent dans la véranda. Moi qui n’arrivais pas à en garder une vivante, cette fois je tente la collection !!! 🙂

  2. Laurence dit :

    Mince alors ! Quel dommage. J’espère que si les chats sont les coupables, tu auras depuis trouvé une astuce pour préserver les rescapées. Et d’ailleurs, aucune photo de ces rescapées ?

  3. lAlicel dit :

    Non, les chats n’ont pas accès aux orchidées et même si ils y avaient accès, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire pour décimer la moitié de la population orchidesque :/

    C’est bien Cat, souvent, il suffit juste d’un changement d’expo et de lumière ++ pour changer la donne ^^.

    Laurence, pas de photos non, ça n’en vaut pas la peine, les survivantes sont toute moche pour le moment :/

  4. Catherine dit :

    Elles n’auraient pas eu trop chaud avec les lampes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *