Déc 14

Il fait froid sur les balcons !

Qu’est ce qu’on a fait de beau sur les balcons perdus dans la brume par à peine 3° au dessus de zéro ?

Déjà, on n’a pas fait de photo parce qu’on avait la flemme et qu’en plus ben y’a plus grand chose à photographier. Ensuite, on a constaté que le chèvrefeuille d’hiver était en fleur. Donc on est content. Sinon, on a tout ratiboisé sauf le bambou. On a maudit la pollution, ce fléau des temps modernes qui rend balcon n°2 noir, noir, noir. Ensuite on l’a nettoyé à fond, tellement qu’on a mal au dos maintenant. On a rassemblé tous les pots pour qu’ils se tiennent chaud les uns, les autres. C’est beau la solidarité entre plantes. Sur balcon n°1, on a fait à peu près la même chose. On a constaté que le cactus de Noël était en plein délire (pas nouveau me direz-vous) et fleurissait à gogo. C’est quand même chouette d’avoir quelques fleurs colorées. Quelques fleurs tout court en fait.

Que reste-t-il à faire ? Aller chercher du voile d’hivernage pour emballer tout ça proprement. Trouver quelques bulbes à mettre dans les jardinières. Espérer que ceux qu’on a lâchement abandonnés dans les dites jardinières fleurissent au printemps. Se renseigner sur « comment ça marche les marguerites ? » S’occuper des orchidées pour être une bonne idée aussi.

Sinon, à l’intérieur, on a sobrement décoré pour Noël (et on ne se lasse pas de contempler notre œuvre) :
Sans titre2

Et puis on a fait de la confiture et de la pâte à tartiner pour offrir. Pour info, l’astuce de coller les étiquettes avec du lait est super efficace (pour le moment, ça tient !) :
_DSC0413

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Je vois que tous les balcons se ressemblent en ce moment : 2 petites fleurs perdues au milieu du froid, du brouillard et de la pollution. Des pots serrés les uns contre les autres. Du voile blanc et puis voilà, plus rien à y faire, alors on s’occupe à l’intérieur. En revanche pas de confiture chez moi, je ne sais pas faire. Dommage car les tiennes donnent très envie, en plus elles sont très joliment ‘habillées’. Que de talents chez toi, Alice ! Entre le jardinage, la couture et les gourmandises : tu es une vraie artiste. Excellent dimanche et à bientôt. Laurence

  2. lAlicel dit :

    Merci Laurence !

    Les confitures, tu pourrais en faire, c’est très facile ^^.

    L’hiver, je me dis que les plantes se reposent pour mieux repartir au printemps ! Et puis ça laisse du temps pour imaginer de nouvelles potées, de nouveaux agencements.. Et puis ça nous fait des vacances ! Pas d’arrosage à gérer, pas de feuilles ou de fleurs fanées à ramasser ! Pas de désillusions parce que telle plante ne fleurit pas ! Mais non, je n’essaye pas de me convaincre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *