24 Août 14

Au bal, au balconnet ohé ohé

Hum. Pardon.

Mon pauvre cerisier a du mal à se remettre de la sécheresse qui l’a frappé, il fait peur à voir, il n’a plus de feuilles.. Le bois est toujours vert donc j’ai bon espoir mais quand même !

P1020403

Les rosiers sont repartis, Fraise des bois nous fait déjà des fleurs, ouf ! Oui, cette photo est illisible. On voit les feuilles d’Aspirin, les fleurs de FDB !

P1020397

Les clématites repartent doucement aussi.. Coriaces ces bestioles !

P1020400

Dur, dur sur les balcons cet été.. Les tomates sont au ralenti faute de soleil, pareil pour les framboises. J’ai décidé de virer le mûrier, sa longue et unique branche me dérange, esthétiquement parlant, ce n’est pas joli et je ne sais pas quoi en faire. J’ai moitié envie que l’hiver arrive pour pouvoir tout tailler et repartir à presque 0 !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Je connais ce sentiment de vouloir tout faire repartir à zéro. En général c’est après un triste constat (ou plusieurs ! hélas, 3 fois hélas !). Alors on refait des plans ; mais faut attendre le printemps prochain ! Je le vis tous les ans, suis toujours déçue pas quelques unes de mes plantes. Cette année, c’est le cas par exemple des phloxs (beaucoup d’oïdium), le rosier Zephirine Drouhin (vraiment trop sensible aux maladies), ou les campanulas percissifolia (jamais vu une seule fleur en 2 ans).

    Concernant Aspirin, ses feuilles ne dénotent-elles pas une overdose d’engrais ?

  2. lAlicel dit :

    Elles dénotent un gros manque d’eau surtout, elles ont cramé !! Je ne donne pas d’engrais, éventuellement du thé de vers si je me sens d’humeur généreuse, que j’y pense, que j’ai la bouteille sous la main (ce qui fait quand même beaucoup de conditions à réunir !

    C’est dommage que tu sois déçue tous les ans quand même :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *