24 Mai 14

Le week-end au balcon.. Lalala lala !

Les petits pois fleurissent ! J’allais dire « sont pas bien grands pourtant » mais j’ai pris une variété naine censée ne pas excéder les 40cm de haut. Vu leur taille, si on a une gousse par plant, on pourra s’estimer content ! Heureusement que j’en ai dans le congélo !

P1010568 P1010571

Les framboises commencent à faire des fruits (On notera la présence de féroces prédateurs qui n’hésitent pas un seul instant à grignoter les feuilles)

P1010569

Fleurs de ciboulette :

P1010573 P1010576

Même sur un balcon, il y a des mauvaises herbes ! Des orties !

P1010583

Les rosiers sont contents, Aspirin a toujours un peu de retard par rapport à Fraises des bois. Ils ont tous les deux vaincus les affreux pucerons rouges (merci l’eau savonneuse !) D’ailleurs, ils ont des goûts variés ces pucerons. D’abord le chèvrefeuille d’hiver, ensuite les rosiers et encore ensuite les clématites (bien que ces dernières étant poilues, il est un peu plus difficile de s’y accrocher)

P1010600 P1010599

Le bambou est beaucoup mieux depuis le changement de balcon et la division

P1010601

2 autres clématites ont fleuri. Ne pas se fier aux photos, la deuxième est nettement plus petite. La 4e clématite sera donc normalement bleu/violet.

P1010584 P1010593

Mon petit fuchsia adoré est en pleine croissance ! Quand je compare aux photos de l’année dernière.. Ben y’a pas photo justement ! Celui rescapé de chez Noz est en train de bourgeonner aussi, j’espère qu’il sera en meilleur santé cette année !

P1010603 P1010602

P1010592

Le trèfle à 3 feuilles et demi (je vais porter plainte pour publicité mensongère ! On m’a vendu du 4 feuilles !)

P1010582

Sinon, les semis de citronnelle et de céleri ont l’air de stagner, le manque de chaleur je suppose.. Faut que je leur bricole une mini-serre. La lavande arrive finalement à garder quelques bourgeons, les tomates continuent à fleurir, les fraises à rougir. Les cerises aussi mais elles ne grossissent pas :/ Soit elles ont faim, soit elles manquent de soleil, soit je suis impatiente. Le Cœur de Marie nous gratifie de quelques fleurs nouvelles.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Comments

  1. Laurence dit :

    Pas mal d’évolution sur chez toi Alice !

    Je vois que tu ne perds pas le nord : tu as prévu le plan ‘B’ pour les petits pois (le congélo) 🙂

    Très jolies ces fleurs de ciboulette. Tu dois avoir la visite des abeilles car je crois qu’elles aiment bien. Il parait aussi que ca fait fuir les pucerons ? Tu en as fait le constat ou pas ?

  2. Laurence dit :

    La clématite a pas mal de boutons ! elle va être superbe. pourquoi tu dis que la clématite est ‘poilue’ ?

    Ce sont des campanules qu’on aperçoit en bas à droite, sur la première photo de la clématite ?

  3. lAlicel dit :

    Eh bien les clématites ont un léger duvet ! Comme ça : http://jlggb.net/blog2/wp-content/uploads/2010/04/poils.jpg

    Pour la ciboulette, ça n’a pas évité l’invasion de pucerons l’année dernière en tout cas ! Mais c’est vrai que la ciboulette elle-même a été épargnée :p On voit effectivement passer quelques bestioles à rayures de temps en temps ^^.

    Et oui, il y a bien un campanule (2 en fait, il doit y avoir des photos dans une note précédente).

    • Laurence dit :

      C’est curieux, je n’avais jamais remarqué que les clématites étaient ‘poilues’ de la sorte. Dorénavant je les regarderai d’un autre œil 🙂

      Et au fait, ta poulette ? Tu l’as baptisée ?

  4. lAlicel dit :

    Non toujours pas ^^

  5. Catherine dit :

    ça pousse, ça fleurit chez toi !!! tu n’as pas soleil chez toi ? pourtant c’est moins pluvieux qu’en région parisienne. Tes clématites sont belles !

  6. lAlicel dit :

    Ca fait une bonne semaine qu’il pleut/fait gris ^^. Il y a quelques éclaircies mais pas assez pour les fruits.

    Sinon, pas de nouvelles floraisons chez les orchidées (celles qui étaient en fleur dernièrement le sont toujours) et les carnivores.. Bah elles vivent leur vie ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *