Mar 09

Labourage..

Enfin, c’est un bien grand mot ! Préparation des bacs pour les futures tomates ! Aérer, amender la terre.. La protéger en attendant pour que les affreux chats ne s’en servent pas comme bac à sable. Dans un des bacs, j’ai trouvé un bulbe planté l’année dernière.. Il tentait de survivre sous les trucs entassés. Face à tant de vivacité, une seule option : Le replantage ailleurs. Je ne sais même plus ce que c’est.

P1010267

Retirer quelques voiles d’hivernage.. Et c’est la surprise ! Tout est reparti ! Malgré les tailles drastiques ! Je déteste tailler les plantes, j’ai toujours peur de trop de tailler, que ça ne reparte pas, que ça les tue ! Eh bah non.

Les fraisiers :

P1010263

J’ai transféré fuchsias, géranium et bougainvillées sur l’autre balcon, ils seront plus tranquilles et je n’aurai pas à m’inquiéter de savoir si les chats jardiniers sont en action.

A la collection de fleurs viennent s’ajouter deux campanules, un classique et un avec des petites fleurs délicates et magnifiques, on dirait des petites roses en papier de soie.

P1010268

Et je l’annonce officiellement : J’ai planté des lys rouges et blancs. Voilà.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. Laurence dit :

    Jolis ces petits campanules qui ressemblent à des petites roses. Je ne connaissais pas. On dirait même qu’elles sont fausses.
    Curieuse de savoir ce qui va sortir du bulbe qui fait de la résistance. J’espère que tu nous tiendras au courant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *