Mar 02

La suite !

Balcon n°1 nettoyé et rangé ! Il a retrouvé figure balconnesque, les jardinières sont prêtes à accueillir les fraisiers ! Les grands bacs, les tomates !  La palette, des salades (d’ailleurs, si vous avez des suggestions de plantation sans danger et résistantes aux chats, ça m’intéresse !)
P1010258

Le bambou a été divisé ! Sa moitié est partie remplir le pot vide sur balcon n°2. Franchement, ils n’ont pas trop l’air de se plaire dans leurs pots :/

P1010256

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Comments

  1. Laurence dit :

    Hey ! Balcon 1 : ça reprend vite belle tournure ! J’imagine le travail derrière tout ça. Il a quelle exposition ?

  2. Catherine dit :

    le bambou ça aime l’humidité ! tu as combien de longueur en balcon ? impressionnant toutes tes jardinières ! et tu vas mettre quoi dans ta palette cette année ?

  3. lAlicel dit :

    Il en a de l’humidité en ce moment !

    Niveau longueur, balcon n°1 fait dans les 6 mètres et n°2 dans les 9 mètres je dirais.

    Sur la palette, je ne sais pas encore. Déjà je me tâtais à la virer, sur le principe c’est sympa mais c’est chiant à entretenir (sans parler du paramètre chats qui grimpent dessus et boulottent la verdure) J’lui laisse encore une chance ! J’pense mettre de la salade à couper, comme ça les chats pourront la boulotter sans danger. Pour le reste, je ne sais pas trop, j’aimerai rester dans le truc qui se mange et qui n’a pas besoin de trop de profondeur mais quoi ?

  4. Catherine dit :

    un mélange de fraisiers retombants, pieds de concombre, pieds de cornichons, petites coloquintes (non comestibles en principe mais décoratives) ou petites courges comestibles et pour colorer, du bidens (plantes retombantes à fleurs jaunes) de la verveine retombante

    • lAlicel dit :

      Concombre, cornichon et coloquintes, je doute franchement que ça tienne et survive dans la palette ^^ Les alvéoles n’ont même pas la profondeur d’une jardinière « classique » !

  5. Solène dit :

    Dur dur de planter dans un si petit volume de terre !!
    Il y a des petites graminées sympas (mais dont je ne connais plus le nom bien sûr) qui sont « comestibles » pour les matous
    Sinon, des gypsophiles? ça fleurit, ça retombe et les chats (du moins les miens !) n’y touchent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *