01 Mar 14

Aujourd’hui sur les balcons..

Profitons du beau temps pour balconner un peu. N’oublions pas le tarif : Un jour de beau temps = Une semaine de pluie ! Alors autant en profiter.

Opération nettoyage de balcon n°2 ! Bien crade ! Ça fait un an qu’il est délaissé et déjà quand on est arrivé, il ne payait pas de mine. Faut dire qu’il donne sur l’avenue et sur le MIN, bref, beaucoup de circulation, beaucoup de camions, ça n’aide pas !

P1010252

Alignement : Clématite, rosier, rosier, clématite x3, chèvrefeuille d’hiver, chèvrefeuille tout court x3, pot vide, mûrier. Reste autant de longueur à couvrir, j’ai de quoi faire.. Sans parler des jardinières que je ne peux pas caser de l’autre côté. On notera que je n’ai rien rempoté. J’ai la flemme.

P1010255

On voit, au passage, mon dernier craquage plantesque ! Un rosier « fraise des bois ». Je ne suis pas fan de rosiers, c’est très joli mais je n’ai jamais spécialement eu envie d’en avoir. Mais. Celui là. Il est.. Bref, j’ai craqué dessus. Les boutons resteront des boutons jusqu’à fanaison, la couleur a l’air magnifique. Pour les curieux, un rosier « fraise des bois » en pleine floraison, ça donne ça : http://www.pariscotejardin.fr/wp-content/DSC_0358.jpg

Il est venu accompagné d’un rosier « Aspirin » (créé pour les 100 ans de l’aspirine !) qui donnera de jolies fleurs blanches légèrement rosées.

P1010248

En dehors de ça, tout le monde bourgeonne allégrement voire plus !

P1010250

Tout ça sous l’œil averti de Clovis qui aimerait bien aller sur le balcon lui aussi !

P1010253

*****

Balcon n°1 a, lui aussi, eu droit à un petit ravalement de façade. Les caillebotis, c’est bien gentil mais avec les arbres qui sont juste à côté, y’a plein de cochonneries qui se sont accumulées. Sans parler des chats qui s’amusent à creuser dans les pots et à mettre dans la terre partout !

Bref, j’ai taillé le framboisier qui est, comme tout le monde, en train de bourgeonner (vu sa tronche avant la taille, ça me rassure, je pensais qu’il était mort !)

P1010246

Le géranium se contre-fiche des saisons et fait des feuilles à gogo !

P1010247

Les crocus (qui devaient être jaune si mes souvenirs sont bons) s’épanouissent joyeusement pendant que les tulipes (les mêmes que les tiennes, Laurence !) prennent leur temps.

P1010242 P1010243 P1010245

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. Laurence dit :

    Je confirme Alice. Le tarif parisien est 1 journée de beau temps = 1 semaine de pluie !

    Quelle expo pour balcon 2 ?

    ça bourgeonne bien aussi chez toi. Je vois que nos tulipes en sont au même stade (tu parles bien des Queens of Night ?).
    En revanche mes crocus ne sont pas sortis. Je les ai choisis violet, j’espère qu’ils ne sortiront pas jaunes … mdr … on fera alors échange 🙂

  2. lAlicel dit :

    C’est donc toi qui as mes crocus jaunes ! C’est idiot, je tiens ce blog justement pour suivre plus facilement ce qu’il se passe niveau verdure et je n’ai même pas noté quand je les ai plantés !! Pour les tulipes, oui, des Queens of Night, je suis tombée dessus peu après avoir lu ton blog, tu les avais si bien vendu que je les ai pris :p

    Balcon n°1 est exposé sud/sud-est et le n°2, qui est de l’autre côté doit logiquement être nord/nord-ouest je suppose (Bref, on voit le soleil se lever d’un côté et se coucher de l’autre). Ça a été du boulot de nettoyer et réarranger tout ça, mon dos ne me remercie pas ! Heureusement que j’ai plusieurs assistants !

  3. Catherine dit :

    pour qu’ils fleurissent maintenant, tu as du les planter en novembre (à peu près)
    Les miens fleurissent aussi. Tu vas avoir de quoi faire cet été en entretien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *