14 Juil 20

Quoi de neuf ?

Beuh, j’aime pô la nouvelle interface de Worpress 🙁

Bref, quoi de neuf ?

Le camélia a été rempoté. J’ai compris, en le sortant de son pot, pourquoi il avait l’air si raplapla. La motte était tellement dense que j’ai du la faire tremper 2 heures dans un seau d’eau avant de sentir de l’humidité au milieu, impossible de démêler le chevelu racinaire sans faire un massacre. Bref, j’ai fait ce que j’ai pu ! Depuis qu’il est dans son nouveau pot, ça a l’air d’aller mieux.

J’ai fini par virer toutes les iris (elles vivront une vie meilleure ailleurs, en pleine terre !) ce qui libère pas mal de pot. A la place, j’ai mis des dahlias. Je n’aime pas particulièrement ça mais ça fait de grosses touffes vertes et ça supporte la vie en pot. Ça meublera certains coins du balcon-rue qui sont un peu à poil.

Le choisya a, lui aussi, été rempoté et a l’air de bien le vivre. Enfin, ce sont les premières semaines, on en reparle l’année prochaine !

Il faut que je trouve de la prêle japonaise. Parait que c’est un peu envahissant mais je me dis que tant qu’elle ne sort pas de son pot, ça ira. Ça a un côté graphique qui me plait bien et ça n’a pas l’air trop exigeant. Idem, ça permettra de verdir le balcon-rue.

Saxifraga n’aura pas survécu à l’emménagement. Les radis ont dégagé (zétaient même pas bon d’abord !) pour laisser place à la courge mystère ! Elle court, elle court, du coup je la fais grimper un peu. D’après mon enquête, c’est soit une butternut, soit un patidou soit une courge du Berry (berk). Aucune chance que ce soit une courgette ou une courgette de Nice vu que je ne vire pas les graines. Le suspens est grand ! Ce matin, une fleur femelle s’est ouverte en même temps qu’une fleur mâle, je l’ai pollinisé au pinceau histoire d’être -presque- sûre qu’elle sera fécondée !

J’ai planté mes germes de patate douce aussi. Pour le moment, ça fait du surplace un peu mais bon, on a le temps encore !

J’ai collé les deux pseudorhispalis dans le même pot, le beau temps et l’extérieur leur font du bien, il y a plein de nouvelles feuilles ! Idem, globalement, pour toutes les plantes grasses du bureau.

J’ai découvert qu’il y a un verger où l’on peut cueillir des cerises pas très loin d’ici.. Ni une ni deux, on est allé y passer un après-midi, un très bon moment passé, 11kg de cerises ramassés (sans parler de celles qui ont atterri directement dans nos estomacs) ! Confitures, clafoutis, crumble, direction congélateur pour ceux là, cerises au sirop et consommation personnelle.. Le rêve ! On y retournera l’année prochaine !!

Et, pour finir, la fameuse comète, Neowise. Tellement chouette à observer !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *