29 Avr 20

1 mois de printemps plus tard…

Quoi de neuf ?

Les plants de tomates ont bien poussé, mi mai je les mettrais en pot (pots qui ont été nettoyés, ouaiiiis). Quand je pense qu’une partie de mes graines ont 5 ans minimum et qu’elles germent toujours aussi bien (100% de levée !). J’ai aussi semé des Suzannes aux yeux noirs, qui ne sont pas sorties du tout. Je refais un essai après avoir fait tremper les graines 24h pour voir. J’ai semé de la ciboulette, des radis (qui ont commencé à sortir leurs petites feuilles en forme de cœur !) et des cobées qui sont bien parties elles aussi ! Je prévois de diviser/rempoter Mr Bananier dans un pot un peu plus grand (en espérant réussir à le débarrasser de ses cochenilles au passage)

J’ai décidé de recycler un reste de poudre d’ortie en purin, soyons folle. De ce que j’ai compris, au bout de 24h, on peut l’utiliser comme insecticide et vu que les cochenilles et pucerons sont toujours de la partie, ma foi, testons ! J’en ai filtré 1l au bout de 24h donc et le reste est toujours dans son bidon, à fermenter. Rdv dans 2 semaines !

Cette année, pas d’iris semble-t-il, même si les feuilles sont sorties. Pas de muguet non plus, une fois de plus les bulbes sont morts ! Les fraisiers plantés il y a quelques semaines ont l’air de bien s’installer, ils font de nouvelles feuilles, fleurs et se dressent fièrement sur leurs petites racines ! Les clématites sont en train d’envahir la rambarde.. Plusieurs bourgeons en préparation ! Idem pour les vieux lys, fidèles au poste ! Les nouveaux par contre… Pas très glorieux, on verra l’année prochaine peut-être. Mon bambou sacré a passé l’arme à gauche. C’est fou, tout ce qui est arbuste je n’y arrive pas !!! Un des agrumes est dead aussi, le second repart. Curieusement, c’est celui qui a passé l’hiver à poil qui s’en sort.

Il faut que je trouve de quoi remplacer les chèvrefeuilles. Un truc genre intuable, qui supporte l’exposition NO et persistant. Je trouve ça moche mais j’envisage du buis. Sachant que je convoite aussi Oranger du Mexique, Deutzia gracilis et Camellia Fairy Wand. Rien que ça.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *