12 Avr 20

Il fait beau, il fait beau !

On continue l’entretien des balcons.. J’ai coupé les chaumes des bambous, première fois que je le fais depuis que je les ai ! Le gros a l’air tout déplumé maintenant ça devrait laisser de l’espace aux jeunes pousses. Nettoyé aussi les tiges/feuilles mortes dans les pots. Mis de l’engrais à tout le monde. La chasse à la cochenille et aux pucerons est de nouveau ouverte.

Les semis de tomates sont sortis, il fait tellement beau et chaud la journée et doux la nuit que je les laisse dehors pour le moment. Le bananier et les cactus de Noël sont également de sortie, qu’ils en profitent ! Les plantes qui étaient encore hivernées sont enfin sorties de leur cachette, tout le monde est encore en vie, ouf ! Les agrumes font la tronche, je ne sais pas trop si ils vont repartir. J’ai aussi découvert avec joie que les persils étaient toujours en vie dans leur bac-serre !

Sinon, j’ai trouvé, chez Carrouf’ joie, des fraisiers pour remplacer ceusses qui n’ont pas survécu à la tour (en réalité, il ‘en reste qu’1 sur les 9 !! ) Espérons que ce soit mieux cette fois ci. J’ai aussi commandé quelques graines de radis, ciboule et ciboulette. Fraisiers et persil également, quand je pensais que je ne pourrais pas trouver de plants ! J’aurai bien pris de la sauge et du romarin mais bon.. Ce sont des arbustes, pas le courage de partir de la graine !

Une semaine de congés pour contempler tout ça avant de retourner télétravailler (le matin et contempler l’après-midi !)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *