16 Fév 20

Clowesia et Fred sont vraiment surprenant.. Il y a des débuts de pseudo bulbes qui sortent (normal) alors que je n’y croyais vraiment pas. Les bulbes sont tellement ratatinés.. Bref, va pas falloir que je me loupe. Dès qu’il y aura suffisamment de racines sur les nouveaux => Rempotage et reprise des arrosages. Le substrat doit rester humide. + engraissement. Certaines photos laissent rêveur, les bulbes sont énormes et bien dodus ! Cet été, je les sortirais autant que possible.

Passage à la jardinerie pour prendre de l’herbe à chats pour les affreux. Au passage, j’ai embarqué deux twinkles, un jaune et un rouge + un petit phal rose/rouge présenté.. Pff, dans un vase rempli de billes d’eau (les trucs à base de gel là), les racines dans un truc ultra compact. Bref, de la merde. Et un cactus de Noël rouge ENFIN ! Planqué tout en bas d’un rayon, probablement parce que plus en fleur donc pas vendeur.

Bref, j’ai rempoté tout ça dans de l’écorce fine. Idem pour le twinkle blanc qui se trainait un pot ridiculement petit.

Je n’ai pas trop examiné le paphi avant de le mettre dans le terra n°3 mais j’ai l’impression qu’il prépare une nouvelle racine, ce qui est BIEN !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *