23 Mar 19

Orchiland

Le dernier lot de plantes reçues : 5 orchidées. Que voulez-vous, on est raisonnable ou on ne l’est pas !

Phalaenopsis Elegant Debora (la grosse dondon en fleur, cadeau d’une copine), phal Mini Mark pour remplacer le moribond qui a finalement décidé de faire une feuille.. ), Clowesia Grace Dunn  »Chadds Ford » qui était l’objet de mes convoitises, Oncidium Twinkle White pour aller avec le Red et Schoenorchis fragrans qui est arrivé en parfait état !

Mini Mark number 1 et sa feuille. J’avais pris le parti de laisser sa hampe pour profiter des fleurs plutôt que de la couper en croisant les doigts pour qu’il fasse une feuille. Je crois que j’ai eu raison. Espérons qu’il continue comme ça.

Spathoglottis, avec deux autres départs de hampes

Le petit bitoniau de Fred, la photo date de début février. Depuis, il a fait plein de racines et je l’ai rempoté. Quand je pense qu’il est complétement interdit de les arroser lui et son pote Clowesia. Si on en croit certains, il faut attendre que les racines fassent 7 ou 8 cm. Ou qu’il y ait carrément des feuilles !!! Complétement contre-nature, contre-intuitif !

J’ai l’impression de ne pas m’en sortir avec Ornithophora radicans alors que c’est censé être un facile peu capricieux. Je l’ai divisé, monté la moitié sur plaque (qui est donc dans le terra) et l’autre moitié en sphaigne qui est dans la pseudo serre.

Ionocidium Popcorn ‘Haruri’ est en train de sortir un truc aussi, une paire de feuilles à la base, je suppose qu’il va ensuite faire un bulbe, c’est prometteur. Je l’ai finalement rempoté en écorces fines.

Phal. gibbosa sort 2 feuilles en ce moment, je suis contente ! Les nouvelles conditions (brumisation 2x/h) ont l’air de bien lui plaire !

Dendrophal est en train de faire une nouvelle canne. Phal. Tzu Chiang Sapphire et Minimini phal rouge sortent des feuilles et des racines. J’ai rempoté ce dernier dans un pot un peu plus adapté !

Sur toutes celles qui sont en croissance, j’essaye d’apporter de l’engrais régulièrement pour voir si ça change quelque chose. Le traitement à la décoction de cannelle a l’air d’avoir stabilisé la « maladie ». En tout cas, depuis que j’en mets, ça ne bouge plus.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *