Sep 30

C’est l’automne !

Cette année, envie subite, faire pousser des trucs qui se mangent pour l’hiver. Excellente idée bien qu’un peu tardive.. A part les épinards, y’a pas grand chose de semable tout de suite qui pourra se manger dans 2 mois.

J’ai donc investi dans deux grosses jardinières sur pieds. Au passage, j’ai pris une série de pots empilables pour faire une tour à fraisiers. Évidemment, une nouvelle orchidée a sauté dans mon caddy.

J’ai planté une douzaine de fraisiers, du poireau perpétuel, de l’ail des ours et de la cive. J’ai semé des épinards, du chou Pak Choï et du chou Mizuna (sous serre les deux derniers). Je resèmerais des épinards dans 2 semaines histoire d’étaler un peu la récolte. Dans ma lancée, j’ai également exhumé des graines de mes tiroirs : Salade à couper, mache, persil, céleri à couper. Toutes ont quasiment ou au moins 10 ans. Je sèmerais des petits pois aussi tiens même si c’est encombrant ! En prévision du printemps, j’ai pris des graines de tomates mirabelle, elles sont jaunes et délicieusement goutues. J’ai eu l’occasion d’en manger cet été.

+ 6 godets de mache.

9 fraisiers ici (Cirafine en bas et Mariguette en haut) + les 3 restants dans la grosse jardinière. Pratique ces pots quand on manque de place. A voir sur la durée, le plastique est quand même assez fin.

Ionocidium Popcorn ‘Haruri’, elle a l’air difficile, fragile..

La fleur change de couleur en vieillissant, jaune à l’ouverture puis ça vire au rose.

Le cerisier du Japon a l’air d’être en train de claquer, le cerisier à fruits a subit attaques d’acariens puis de chenilles.. Le reste se porte relativement bien. J’ai passé un bon coup de balai sur le balcon-rue. Dire que dans quelques semaines, une fois que les arbres auront perdu leurs feuilles, il faudra recommencer..

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *