Juil 09

S. 28..

Donc. Toutes les plantes attendues ont été reçues et plantées. Seul le plant de tomate n’a pas survécu à la transaction. Tout ce qu’il y avait à faire (rempotage, engrais à diffusion lente, paillage, surfaçage) a été fait. Un peu de boulot mais ça fait du bien ! Au final, le fuchsia commandé pour Violaine a été annulé mais chance, j’en ai trouvé un petit à la jardinerie. A force de creuser (je voulais changer une partie du substrat) j’ai fini par la déterrer la pauvre.. J’ai rassemblé les os dans une petite boite et j’ai tout remis dans le pot ! Ça sera plus pratique comme ça.

Quoi d’autre ? Le thym est mort, une fois de plus. J’abandonne définitivement !

Le mûrier fait des mûres, le framboisier a repointé le bout de son nez donc il a reçu engrais, terreau et paillage. Fraise des bois fait des fraises des bois. Aspirin ne fait rien à part se faire grignoter les feuilles. Le nouveau bambou, le roseau et la clématite ont l’air de bien prendre. Les cheveux d’ange, un peu moins. La bignone grimpe au mur mais ne fleurit pas. Les herbes aromatiques menthe, sauge, ciboulette, estragon se portent bien pour le moment. Le cerisier à cerises fait ce que je pense être des débuts de branches ! Il a été rapatrié sur le balcon des chats pour une meilleur exposition. Le cerisier à fleurs fait des caprices, j’avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Ses feuilles sèchent. Je l’ai changé de place, d’orientation, rien à faire. Cœur de Marie et Ancolie comme souvent à cette période font la gueule. Le figuier a sorti une nouvelle raquette. Le jasmin a été nettoyé de ses feuilles mortes il y a quelques semaines.

Bref, c’est le bordel sur les balcons mais c’est ce qui me plait.

Les mousses en boite sont toujours en vie sauf la sélaginelle (qui n’est pas une mousse en réalité)

Bougainviller qui aime bien le temps actuel, nouvelle branche !

Les deux agrumiers.. Un content, un qui s’en fout. Je ne sais plus qui est qui !! Un citronnier et un calamondin.

Petite plante grasse oubliée dans la serre tout l’hiver et tout le printemps.. S’en fiche. Fleuri. Echeveria ‘Pampa’ de son petit nom. La fleur est minuscule mais wouah !

Ancolie, classique.

Lys, qui ont encore subit les attaques des trucs immondes mais qu’on a vaillamment secouru (enfin monsieur, moi je dirigeais les opérations à distance) Cette année je n’ai eu que du blanc. Où sont mes lys rouges ? Mystère.

Les pommes de terre qui poussent, poussent, poussent..

Les bulbes anglais qui s’éclatent depuis que je les ai mis dehors au soleil. Plein de nouveaux bourgeons !

La fleur..

Et le monstroplante à l’intérieur..

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *