Juil 09

Sous le soleil des tropiques..

Encyclia lancifolia, très difficile à photographier !

Phalaenopsis Tzu Chiang Sapphire, toujours aussi beau, il a ouvert quasiment tous ses boutons <3

Mon monsieur a trouvé un pauvre phal abandonné dans le local à poubelle, tristesse.. Son défaut : Ses deux hampes étaient en train de se dessécher. En dehors de ça, un peu de déshydratation, forcément, il n’a pas été arrosé. A priori un phal blanc. Bref, on s’occuper de lui puis lui trouver une nouvelle maison, je n’ai pas la place pour un nouveau phal moi ! M’enfin, faut pas prendre de plante si c’est pour les bazarder au moindre signe de.. De quoi ? Ben de rien, c’est la vie de la plante, ça fleurit, ça fane et ça recommence.

A priori aussi, attaque d’araignées rouge (acariens) sur le Fredtruc. Il est donc en quarantaine et traité à la décoction d’ail. D’après les internets, c’est magique. C’est magique aussi pour le nez.

J’ai rempoté les deux minis et le mini-mini en virant la boule de fibres de coco au milieu. Pour le mini-mini, j’ai utilisé un petit panier à faisselle, c’est parfait !

Le paphio a déménagé dans le terra, parait-il qu’il aime bien quand il fait humide.

Les deux dendro font toujours pousser leurs cannes.

Avais-je mentionné que Schoenorchis fragrans avait rendu l’âme ? Je ne sais plus. Schoenorchis fragrans a rendu l’âme.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *