Oct 13

On se prépare pour l’hiver

Ça me parait tôt mais on tombe déjà à 6° la nuit. Comment savoir si ça va remonter ou si il faut s’en occuper maintenant ? Mystère..

J’ai rentré le bananier, la sensitive (ces deux là, je ne sais pas si ils se remettront du coup de froid de cette nuit), les chloro et la citronnelle qui a subit une coupe drastique. L’œillet poète nain, le campanule et le géranium ont été ratiboisés et enveloppés dans du voile d’hivernage. La lavande, le thym et la ciboulette : rabattus.

Reste les fuchsias, la passiflore, le framboisier, les bougainvillées, les fraisiers, la plante inconnue, les carnivores, la menthe, le céleri, on va attendre un peu pour voir ce que ça donne niveau température.

Le bambou et le lierre resteront dehors sans traitement particulier. Le cyclamen et les pensées aussi !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. Laurence dit :

    Effectivement les températures ne sont pas bien élevées la nuit et fraiches le matin. Mais pas question pour le moment de tailler ou protéger; je veux encore profiter des dernières fleurs. Je viens de publier un article où tu verras qu’il y en a encore pas mal. Certes ça ne va pas durer des semaines mais peut-être encore une dizaine de jours. Je passerai alors (avec regrets, certes!) aux protections hivernales et coupes d’hiver ! En attendant, savourons-encore les quelques belles journées à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *