Avr 20

P’tit bilan

Photos d’il y a 10 jours.. Les grosses chaleurs de ces jours ci vont faire plaisir aux plantes !

Plantations du printemps !

Chrysanthème, pâquerettes, campanules, violettes, mufliers, ostéospermums pour les fleurs.. Ciboulette, estragon, thym (un jour j’arriverais à un garder un !!) et sauge (depuis que j’ai découvert ça.. ) Et bien que j’en ai déjà assassiné un, j’ai repris un cerisier du Japon, j’ai bon espoir de faire mieux cette fois.

Pâquerettes

Chat mangeur de turions de bambou !

Anémone (1 sur… )

Mon cerisier <3 Le porte-greffe a sorti des feuilles aussi, j’imagine qu’il faut que je m’en débarrasse !

Encore des pâquerettes

Au pied du cerisier, jacinthes et une hellébore dans son pot

Tulipes

Campanules (chaque année je craque, chaque année !) Ceci dit, il m’en reste un qui a déjà 2 ou 3 ans !

Nouveau cerisier du Japon

Chrysanthème pour colorer un peu le balcon des chats

Cœur de Marie en plein délire (10 jours + tard, il s’est beaucoup étoffé !)

La bignone est en train de repartir ainsi que le framboisier (pourtant celui était au rayon des oubliés de l’hiver et de tout ! Va falloir que j’amende son pot), un fraisier rescapé parmi les… 10 ?, un fuchsia mort, aucun bulbe de muguet (ni les nouveaux ni les anciens). Un muehlenbeckia sur deux est en train de repartir (souvenons nous : j’avais coupé la motte en deux) Ma magnifique composition en jardinière (fougère, chloro et sedum) est dead aussi :/ Les rosiers sont en train de feuillir, le mûrier aussi (rapatrié sur le balcon des chats cause j’veux pas des mûres à la pollution ! Il faudrait faire pareil avec le cerisier mais avec les affreux, ça ne va pas être simple. Vont s’en servir pour faire des bêtises !) Les chèvrefeuilles vont bien, le jasmin mériterait une bonne taille mais j’ai largement dépassé la date, la clématite rescapée bourgeonne, les bambous, la citronnelle et le kalanchoé vont bien. Presque tous les pots ont reçu une généreuse quantité de lombricompost, hâte de voir ce que ça va donner !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *