Mar 25

Comme un air de printemps

Aujourd’hui, nettoyage de printemps des balcons. Sur le balcon des chats, on a remplacé les canisses en paille (?) par un truc en plastique blanc qui fait un peu plus propre (cause syndic) et viré les jardinières (cause ils grimpent dedans)(les chats, pas le syndic !), c’est d’une tristesse à mourir. Je crois que je vais quand même remettre au moins une jardinière à aromatiques et quelques pots. J’ai (re)découvert que j’avais planté des jacinthes dans le pot de mon cerisier. Pot que j’avais emballé pour l’hiver :D. Elles sont au tout début de leur floraison les mémères, zont pas l’air d’avoir souffert !

La clématite qu’on a acheté l’année dernière n’a pas survécu à l’hiver alors que sa copine a déjà lancé les hostilités. Le cerisier à fleurs a l’air bel et bien mort alors que le nouveau cerisier bourgeonne ! Les iris ont refusé d’être nettes sur les photos donc.. Mais elles sont en fleurs.

Le cœur de Marie qui renait de ses cendres O_o Me souvenais même pas qu’il y en avait eu un dans ce pot.

Clématite qui célèbre le printemps.

gloxinias qui pousse à toute allure !

Jacinthe (il y en a trois dans le pot du cerisier)

Bourgeons du cerisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier \o/

Pelure de patate !

Côté orchidées, ça commence à défleurir. Comme d’hab’, dès qu’il y en a une qui commence à faner, les autres suivent (bêtement !) Quasiment 4 mois de fleurs, c’est quand même une belle réussite ! Le Phal Mini Mark fait la tronche par contre, je ne sais pas pourquoi. Les racines sont vertes et en bon état.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *