Fév 25

Un balcon dans le froid

Je suis certainement en plein délire et il fait rarement les températures annoncées mais bon, dans le doute je préfère prendre mes précautions ! J’ai donc ajouté une couche de voile d’hivernage sur les plantes qui restent dehors (d’ailleurs, je crains que mon cerisier du Japon ne soit mort :/ On verra au printemps. Les arbres en pot ce n’est vraiment pas évident !), rentré les pensées, la citronnelle et le kalanchoé qui a d’ailleurs été identifié ! Kalanchoé daigremontiana aussi appelé « Mother of Thousands » ce qui en dit long sur sa capacité de propagation… Chaque petite excroissance autour des feuilles est une plante potentielle et se détache très facilement. Je ne sais pas trop ce que je vais faire de cette plante ! Je ne la trouve pas très jolie, elle est encombrante et envahissante. En plus, elle est toxique ! Enfin, elle est là donc on fait avec.

Les boutures de cactus de Noël ont l’air bien installé même si pas de signe de croissance pour le moment (à part racines). Arrivées fin novembre 2017. Le Rhipsalidopsis Redcactus (cactus de Pâques) lui, fait de nouvelles feuilles, le Schlumbergera Christmas Fantasy sort un truc arrondi, on dirait un bourgeon ! Rappelons que ces deux là sont arrivés fin août 2017. L’Epiphyllum ne bouge pas non plus (arrivée janvier 2018). Le bougainvillier apprécie d’être à l’intérieur, il pousse, il pousse, il pousse ! Jusqu’alors il faisait difficilement une branche et quelques feuilles.

Schlumbergera Christmas Fantasy

Bougainvillier

Rhipsalidopsis Redcactus

J’ai fini par faire ce que j’avais dit que je ne ferais pas : Mettre une petite étagère devant la fenêtre. Au final, ce côté de la fenêtre n’étant jamais ouvert ma foi, autant exploiter l’espace et la luminosité ! Pour le moment, ça se passe bien avec les chats : Ils s’en fichent. A la base, je l’ai pris pour y mettre des orchidées….. Mais pour le moment, j’y ai surtout mis toutes les boutures et le bougainvillier. Je pense que je vais en ajouter une deuxième.

Et vue d’ensemble des orchidées.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *