Jan 13

Évolution bis

La grosse, Magic Art de son vrai nom. Il lui reste encore un ou deux bourgeons à ouvrir. J’espère que les fleurs vont durer !

Une des fleurs est déformée (pétale en + et pétales divisés en deux), marrant

L’oncidium, la photo date d’une semaine, les bourgeons sont beaucoup plus développés aujourd’hui. Ça ne devrait plus trop tarder !

La mini, un peu au ralenti en ce moment.

Et deux nouvelles
Phalaenopsis Mini Mark, arrivé avec 2 hampes qui j’espère ne vont pas avorter. Pas de quarantaine parce qu’il est plutôt gourmand en lumière (la luminosité de la zone de quarantaine n’est pas suffisante en cette saison)

Paphiopedilum lawrenceanum, un sabot de Vénus.

Je me suis aussi offert un Epiphyllum oxypetalum, plante dont j’avais envie depuis longtemps ! C’est un cactus qui fait des fleurs énooooooooooooooooooooooooooooooooooooormes, qui sentent délicieusement bon et dont les fleurs ne s’ouvrent que la nuit (on l’appelle souvent « belle de nuit »). La fleur ne dure que quelques heures. Vu que ce n’est qu’une bouture, va falloir que je patiente quelques années avant de pouvoir en profiter !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *