Nov 01

S.44 : Froideur !

Le cerisier nouveau est enfin arrivé ! Garden Bing, un cerisier nain censé produire de la bigarreau dès la première année (y’a intérêt oui !) Espérons qu’il se ramifie + et correctement, ça fait un peu pauvre là.
_DSC6170 (Copier)

Première fleur du cactus de Noël. Je viens de le rentrer au chaud, je ne suis pas sûre qu’il apprécie bien les températures fraiches qu’on se paye en ce moment. A voir si sa tonne de bourgeons survive au déménagement. Ses collègues de Pâques et de Noël (d’ailleurs je me rends compte pour ce dernier que la couleur va être assez proche, saumon beige, un truc assez pastel. Je ne me souvenais pas que le gros fleurissait de cette couleur (et on se demande à quoi sert ce blog ?!)) sont avec les orchidées. Je doute qu’ils fleurissent cette année !
_DSC6167 (Copier)

La vieille hellébore contente de retrouver des conditions de vie qui lui plaisent. Elle est bien repartie. Espérons que ses jeunes copines en fassent autant !
_DSC6178 (Copier)

Fleur de fuchsia. C’est le rescapé de chez Noz, il a l’air très content en ce moment. Celui de Violaine par contre, a séché d’un coup (feuilles et fleurs)
_DSC6173 (Copier)

Le bambou sacré qui vire au rouge pour la première fois. La photo ne lui rend pas honneur, le rouge est vraiment lumineux.
_DSC6181 (Copier)

Récolte de pommes de terre !! Monsieur avait planté une épluchure de pdt qui a germé dans le lombricomposteur et voilà le résultat !
Avant
_DSC5876 (Copier)

Après
22459299_726625357531923_4283343112055955664_o

J’ai aussi rentré le bougainvillier, histoire de voir s’il est mieux à l’intérieur. Le rosier Fraise des Bois est arrivé avec un copain Iceberg offert par le dealeur. Prochaine fois, je leur dirais de ne pas ajouter de cadeau ! D’après internet, il existe en grimpant ou en buissonnant. Croisons les doigts pour que ce soit un buissonnant ! Vu son nom, c’est évidemment un rosier blanc. Le muguet rose est arrivé également (et planté) ainsi que les bulbes de Jacinthe, casés où j’ai pu ! Il me reste deux bulbes. Si je ne trouve pas de place, je pense que je vais les forcer. Le grand bambou fait des.. J’ai oublié le nom. Des rejets ? Des turions !

L’expérience terrarium ne se porte pas super bien. La petite fougère a viré au marron, trop d’humidité je pense alors que je l’aérais régulièrement. Je l’ai remplacé par de la mousse. La grande est toujours là, certaines feuilles étaient mal en point donc je les ai retaillé. Marrant, j’aurai cru qu’avec les fougères ça irait tout seul.

Il faut encore que je m’occupe des jardinières de fraisiers, autant dire que j’ai la flemme.. Un jour il faudra que je taille le jasmin aussi. Que je surface le framboisier, le jasmin, le bougainvillier et le bambou sacré.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *