Sep 01

Quelques nouvelles.

Les nouvelles lampes des orchidées portent leurs fruits : tout ce qui est dessous est en pleine croissance. L’oncidium Twinkle prépare une nouvelle hampe (sa deuxième depuis qu’il est arrivé), Lulu s’accroche tant qu’elle peut. Beaucoup d’embryons de racine mais la croissance est vraiment très lente. Le gros phal de la BM n’a pas l’air décidé à réveiller ses bourgeons dormants, je pense couper ses hampes. Quant au Paphiopedilum, il est toujours en quarantaine suite à son infestation de cochenilles farineuses. J’ai vraiment peu d’espoir qu’il s’en sorte.

Les nouvelles :

Deux mini phal trouvés chez Noz (eh oui) il y a quelques temps, à vil prix, je n’ai pas résisté. Elles étaient relativement en bonne forme malgré les conditions de maintenance.
_DSC5848 (Copier) _DSC5846 (Copier)

Les minis fleurs du Twinkle
_DSC5851 (Copier)

Arrivées hier,
Dendrobium Phalaenopsis Thaïlande Black. Surprise, elle est arrivée en fleur, vraiment magnifique. Premier dendro, je n’aime pas le port des dendro habituels, les fleurs sont directement sur la canne. Les dendro phal eux, font une belle hampe au bout de la canne, ça me plait déjà + !
_DSC6015 (Copier)

_DSC6031 (Copier)

Oncidium Sharry Baby, énormissime. Vivement qu’il fleurisse pour que son délicieux parfum embaume mon bureau !
_DSC6018 (Copier)

Quand je dis énorme, c’est énorme. A côté du Twinkle (qui est un petit format) et d’un bidon de 40cm de haut !! Va falloir que je réaménage l’étagère pour pouvoir caser les deux nouvelles. Et déménager mon palmier et mon asparagus. Enfin, pour le moment, 2 semaines de quarantaine dans la cuisine.
_DSC6022 (Copier)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *