juin 19

S.24

Des Criocères ont littéralement dévoré mes lys. Quand je dis dévoré, ça veut dire qu’il reste la tige. ils ont bouffé les feuilles, les fleurs, les bourgeons.. La tige doit être trop dure pour eux.. Bref, IMMONDE !! En plus leur larve est MOCHE et DEGOUTANTE ! Du coup, je ne sais pas comment mes bulbes vont refaire le plein pour l’année prochaine..
_DSC4315

Mon frère m’a ramené une raquette de figuier de Barbarie (moi qui suis nulle en cactus.. ), des boutures de kalanchoé, des trucs qui semblent être des aloe vera trouvés dans son local à poubelle (pauv’plantes, dans un pot sans évacuation d’eau, la terre imbibée de flotte !), de la lavande, du thym et de la sarriette.. Dire que je suis à court de pot et de terre !!

Mon rosier Fraise des Bois a l’air bel et bien mort.. Je l’ai dépoté pour voir la tronche de ses racines, rien de particulier à noter. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.. Je vais faire comme d’hab’ et ne rien faire.

Quelques fleurs
_DSC4329

_DSC4330

_DSC4332

_DSC4317

_DSC4320

_DSC4322

_DSC4325

_DSC4327

Ma pauvre citronnelle, met préféré des affreux poilus..
_DSC4339

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Comments

  1. catherine dit :

    ça y est, toutes tes plantations sont faites :) ça va être joli d’ici quelques semaines quand elles se seront bien développées !

    Les cochenilles c’est un insecte vraiment dégoutant et répugnant beurk, j’ai connu sur nos lys quand on était encore en RP :( je pense qu’ils repartiront quand même l’année prochaine tes lys, peut être les booster un peu.

  2. lAlicel dit :

    Tout est planté depuis le week-end dernier pour les fraises et les tomates et le week-end d’encore avant pour les fleurs ^^ A part l’anémone qui fait la tronche, tout a l’air d’avoir survécu à la transplantation !

    J’espère qu’on va avoir beau temps à un moment ou à un autre quand même !

  3. isa64 dit :

    Tous les ans jusqu’à la floraison je saupoudre mes lys de marc de café et ça marche contre les criocères. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>