juin 04

S.22

Le jasmin qui a un peu défleurit depuis
_DSC4109
_DSC4113

Le bambou sacré, la partie vert tendre étant toute neuve.. En gros, il a doublé de taille. Voilà.
_DSC4117

Quelques fleurs..
_DSC4118

_DSC4136

_DSC4153

_DSC4155

_DSC4157

Ça, je ne sais pas ce que c’est ni d’où ça sort mais c’est coloré alors ça reste là
_DSC4139

L’acanthe
_DSC4135

Photo de famille des achats du week-end dernier
_DSC4132

Liste des courses :
– Tomates cerises et fraisiers
– Œillets de Chine
– Calibrachoa
– Ancolie Aquilegia
– Pourpier Portulaca
– Anémone du Japon
– Ostéospermum
– Cœur de Marie
– Succulente

Et une fois en place, l’objectif est atteint : Je voulais fleurir toute la rambarde (à la base il n’y avait que 4 jardinières mal réparties) ! Quand les plantes auront bien pris, ça devrait être sympa. J’ai aussi étalé les pots au sol histoire de couvrir toute la longueur. Ca ne fait pas très joli mais bon, sur un balcon tout en longueur, difficile de faire autrement !
_DSC4146

Dire que j’avais mis toutes mes économies dans cette serre..
_DSC4141

_DSC4142

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Comments

  1. catherine dit :

    waouuuh tu en as fait des plantations !

    « Ça, je ne sais pas ce que c’est ni d’où ça sort mais c’est coloré alors ça reste là » Ce sont des gueule de loups !

    Ciboulette, ancolie …. que de fleurs et j’adore ta première photo !

  2. lAlicel dit :

    Et ça se sème tout seul les gueules de loup ? En tout cas, bien contente de ne pas les avoir arraché quand ça a commencé à sortir (j’aime bien laisser pousser les « mauvaises » herbes)

    La première, c’est le petit coin jungle avec le jasmin qui fait sa vie le long de la colonne d’eau. D’ailleurs, c’est marrant, il ne s’accroche pas aux autres plantes (contrairement aux clématites qui vont s’enrouler partout sauf là où je veux) avec les chloro, le cactus de Noël et l’hellébore raplapla (d’ailleurs faut que je regarde ce que je suis censée en faire vu que c’est plutôt une plante d’hiver)

  3. Laurence dit :

    Ton balcon doit être le plus vert de la rue ! Ici le jasmin n’a pas fleuri. Tout comme la glycine. J’ai tenté des ancolies. Sans succès, snif. Les clématites n’ont pas toutes encore fleuri… Pas très bon ce début de saison pour moi.
    Amusant ces mufliers/ gueule de loup. Un oiseau aurait ‘déposé’ des graines ?
    Oooh la serre ! Le chat l’a bien arrangée. Heureusement tu peux juste racheter la housse en plastique. La structure acier devrait résister aux assauts du félin. Mais tu ne l’a pas encore rangée ? Ici elle séjourne à la cave depuis un moment. Elle se démonte facilement et prend très peu de place.
    Et comme tu dis, pas facile de fleurir un balcon tout en longueur. Moi j’alterne bacs rectangulaires et pots ronds. Les rectangulaires font 1 m de long et 50cm de prof. et les rosiers s’en accommodent bien pour le moment.
    J’attends des news de ton balcon d’ici 15 jours, tes jardinières auront déjà bien changées !

  4. lAlicel dit :

    A vrai dire la serre, je ne pensais pas la démonter (pas de cave pour la stocker) Peut-être juste virer la housse ? Je vais voir..

    Ici les clématites poussent mais ne fleurissent pas pour le moment.. Curieux que ton jasmin et ta glycine n’aient pas du tout fleuri.. Même pas de bourgeons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>