Oct 18

S.42

Pas de photos cette semaine !

J’ai envoilé les plantes les plus fragiles à savoir les exotiques, j’ai peur que la serre ne soit pas suffisante ! Faudrait que je mette un thermomètre dedans, histoire de voir si ça fait vraiment une différence.. J’ai bien peur que mes marguerites éclosent pendant mes vacances, tristesse ! Combien de temps dure une floraison de marguerite ? Le chèvrefeuille d’hiver, après s’en être donné à cœur joie tout l’été, est en train de jaunir. Le chèvrefeuille classique fait des baies lui, nous ne les mangerons point évidemment ! Les tomates continuent à mûrir doucement, j’ai ramassé 2 Cornues ENFIN ! Mes boutures de clématite ont l’air de capoter, les feuilles ont noirci :/ Je les laisse pour le moment, des fois que ce soit lié à la production de racines. L’aloe se maintient. D’après mon frère, il ne grandira pas pour le moment, les conditions ne s’y prêtant pas.

Bref, ça sent l’hiver et à mon avis, on va avoir froid pour de vrai cette année !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. Laurence dit :

    Oh oui ça sent l’hiver. Je n’aime pas cette période quand le spectacle floral devient tout jaune et s’éteint. Pour maximiser la température de la serre, il m’arrive d’ajouter des voiles autour des pots et jardinières que j’y entrepose. Et lorsque les températures sont vraiment basses, voire négatives, j’ajoute le fameux second voile au-dessus de la serre.
    Combien de temps pars-tu en congés ? Pas suffisamment longtemps je pense pour rater la floraison de tes marguerites 😉
    En tous cas, je te les souhaite excellentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *