Oct 04

S.40 : Aglagla

Quoi de beau ce week-end ?

Déjà, on a été chercher du voile d’hivernage et une serre ! Je suis contente il y a une housse d’hivernage en plus de la housse en plastique (et la question est donc, la housse d’hivernage, je la mets à l’intérieur ou à l’extérieur ?). Bref, l’hiver ne passera pas par mes plantes ! Je vais voir qui je mets dedans.. Le bougainvillier certainement, les fuchsias, la citronnelle (si je double voile d’hivernage + serre, peut-être qu’elle tiendra !), les campanules, les pâquerettes, les fraisiers peut-être aussi ?

J’ai pris des bulbes de tulipe botanique (Little Beauty), de narcisse botanique (Hawera), de fritillaire Meleagris et de tulipe vendue en vrac dont j’ai, évidemment, oublié de noter le nom (Blushing Appeldoorn je crois, en tout cas, ça y ressemble). Bref, tout ça ira à la place des iris en jardinière qui iront elles à la place des tomates qui iront elles à la poubelle quand mes cornues seront mûres !

C’est en bonne voie.
_DSC2018

_DSC2017

J’ai également adopté un nouveau cactus d’hiver pour remplacer celui qui a trépassé l’hiver dernier (je suis un monstre), les fleurs seront rose très pâle, elles blanchiront certainement une fois ouverte.

Dans la mini serre, les boutures de clématite vont bien pour le moment. Enfin, les feuilles ne s’affaissent pas, restent bien fermes donc je suppose qu’elles vont bien. En écrivant ça je m’aperçois que j’ai oublié de baver dessus (les hormones dans la salive joueraient le rôle d’hormones de bouture). Pareil pour le rejet d’aloe vera, pour le moment, ça a l’air d’aller. Mes passiflores exotiques ne germent toujours pas, la deuxième iris tigrée non plus.

Balcon-rue a été nettoyé, la couleur de l’eau me fait toujours halluciner, elle est noire, noire, noire. 2 clématites ont été dépotées, les autres taillées court. Les rosiers nettoyés et taillés aussi, toutes leurs feuilles ont été bouffées !! L’Ancolie n’avait en fait pas rendu les armes, je l’ai donc dépoté (rappelons qu’elle était en colocation avec l’Agastache), il faut que je lui trouve un pot. Faut d’ailleurs que je me renseigne sur l’hivernage de ces choses là. L’Acanthe en est très exactement au même point que quand elle est arrivée, va falloir que je me penche sur la question, quelque chose doit lui déplaire.

Grand rassemblement de plantes.. Faut vraiment que je progresse en échelonnement de floraison..
_DSC2015

Les bourgeons flous de Marguerite
_DSC2011

Les San Marzano sont toujours en train de grossir..
_DSC2019

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Enfin ! La tant attendue serre a débarqué sur ton balcon ! Bravo, tu verras ça aide bien. Ici je mets d’abord la housse transparente et enfin la housse d’hivernage si les températures sont vraiment basses. Il m’est également arrivé de mettre du voile d’hivernage autour des pots eux-mêmes avant de les installer dans la serre.
    Côté bulbes, je ne prévois rien pour le moment car trop de boulot pour le maigre résultat (expérience de l’an dernier).
    Pour le moment, pas de nettoyage de rosiers, ils ont encore quelques fleurs. On fait donc les prolongations.
    Je veux bien te croire quand tu dis que l’eau de lavage était noire de chez noire. Ici je nettoie au karcher 2 fois pan an et ce n’est pas du luxe. J’imagine nos poumons…

  2. lAlicel dit :

    Curieusement les plantes ne sont pas recouvertes de particules alors j’imagine/suppose/espère que nos poumons ont une fonction auto-nettoyante comme elles.. Enfin, dans une certaine mesure quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *