Sep 20

S. 38 : C’est l’automne, c’est l’automne, c’est l’automne..

Cerisier n°1 n’a plus de bois vert, je crois que c’est la fin pour lui..

Cerisier n°2 est en train de refaire des feuilles bien vertes. Je continue à arroser ses feuilles pour éviter que les acariens ne se réinstallent.
_DSC1954

En parlant de bestioles immondes, une de mes jardinières (et probablement celle d’à côté) est envahie par ces immondes et dégoutantes larves énormes et visqueuses qui bouffent mes fraisiers par la racine -_- Résultat 2 morts sur 3.. Monsieur est en charge de l’évacuation des monstres, le fraisier survivant ira s’installer dans une autre jardinière si il lui reste des racines. Immonde. En attendant, j’évite cette partie du balcon.

Sinon, j’ai récolté quelques dernières tomates, je doute que mes cornues arrivent à maturité avec le temps qu’il fait en ce moment :/ C’est dommage vu le temps qu’il lui a fallu pour fructifier ! Cette année la récolte aura été vraiment maigre alors que j’avais 6 plants !
_DSC1955

Ramassé également quelques fraises et framboises.

L’entière production de mon framboisier, heureusement qu’il est remontant, la première récolte avait donné en tout et pour tout 1 framboise !
_DSC1957

Bref, c’est l’automne. L’ancolie a entièrement disparue, à la faveur de l’agastache, mauvaise idée de mettre ces deux là dans le même pot. Le week-end prochain ou peut-être cet après-midi si je suis motivée, je dépoterai les clématites. Il faut que je dépote mes lys aussi et que je les mette dans un vrai pot. Ils sont un peu ridicule dans leur jardinière ! Pareil pour les dahlias, je ne m’attendais pas à des plantes si imposants, du coup, pot sous-dimensionné qui a passé beaucoup de temps couché sur le sol (cause du vent !)

Il faut que j’étudie la question de l’hivernage à l’intérieur. Dans ma cuisine certainement, c’est là qu’elles auront le plus de lumière. Une étagère peut-être ? Je pense notamment rentrer le bougainvillier, la citronnelle, les plantes exotiques qui refusent de pousser (trop froid certainement)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *