Août 29

S. 35 : Y’a du soleil et des tomates lalalalilala

D’abord, le soleil ! Il est marrant, il est petit mais il est bien jaune !
_DSC1850

J’ai réussi à tuer mon deuxième cerisier je crois. Il a perdu toutes ses feuilles en genre une semaine, y’avait des toiles genre toile d’araignée plein dedans. Je suppute une attaque féroce d’acariens. Du coup, je l’ai passé au jet pour le nettoyer. Je crois que je vais arrêter les cerisiers tant que je n’ai pas un jardin.
_DSC1857

Sinon, la grimpante squateuse de clématite, supposée haricot d’Espagne fleurit. Bon, dans l’absolu je n’aurai pas choisi cette couleur mais ma foi, c’est quand même bien joli.
_DSC1865

Récolte de tomates, black Cherry, Pearly Pink et Sasha Altaî. Je crois que ça va être salade de tomates ce midi !
_DSC1876

Tomates à venir, Cornue des Andes et San Marzano (petites olives pour le moment)
_DSC1885

_DSC1883

Tout est bon pour grimper d’après le Jasmin, même les toiles d’araignées !
_DSC1891

Et sous le Jasmin, l’Hellébore (sisi je vous assure, elle est là !
_DSC1894

Le bambou sacré, bien épanoui lui aussi
_DSC1892

Futures framboises (la première récolte a donné très exactement UNE framboise.)
_DSC1874

Godet n°2 de plantes exotiques (l’iris tigrée si je ne me trompe pas) pointe son nez après de longues semaines. La patience est une vertu.. Les deux flamboyants stagnent (normal, ce sont des arbres), les ipomées pareil alors que je m’attendais à une croissance fulgurante..
_DSC1898

Ce qu’il faudrait faire dans un futur proche : Acheter la mini serre + voile d’hivernage en prévision de cet hiver. Rajouter de la terre dans le bac des lys, peut-être les déplacer dans un pot rond, je ne sais pas. Sortir les bulbes de tulipes pour voir dans quel état ils sont. Repasser un coup de jet sur les cerisiers histoire de dissuader les éventuels acariens d’y revenir. Voir si l’eau savonneuse a un intérêt dans leur cas.

Cet automne, dépoter les clématites (ou peut-être en faire des boutures histoire d’avoir des plants sains ?) et changer leur terre ! Leur trouver de quoi protéger la base du plant.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Comments

  1. Laurence dit :

    Coucou Alice ! Apparemment ton cerisier n’a pas aimé l’air trop sec. Il repartira au printemps prochain.
    Pour ce qui est de l’achat d’une serre et de voiles d’hivernage, je te confirme que c’est un bon investissement ( peu onéreux en plus).
    J’ai déjà essayé de faire des boutures de clématites mais sans succès. J’ai essayé aussi le marcottage car il parait que ça leur réussi bien et toujours l’échec. J’attends de voir les résultats chez toi. Et dans ton post tu parles de ta clématite mais tu n’as pas mis sa photo, en revanche tu as mis une ipomée à la place …

  2. lAlicel dit :

    Je parle de la (plante) « grimpante squateuse de clématite », tu sais j’en parlais il y a quelques notes, une plante grimpante non identifiée qui s’est installée dans le pot d’une de mes clématites ^^. Donc c’est une ipomée !

    Pour le cerisier, j’espère vraiment qu’il va repartir, son feuillage était censé rougir cet hiver, du coup, je suis un peu déçue !

    Tu sais ce qui a foiré dans tes boutures de clématites ??

  3. Laurence dit :

    Oui ton cerisier devrait repartir. Trop d’arrosage peut le faire jaunir et du coup perdre ses feuilles. J’ai relu cette histoire d’envahisseuse dans la clématite et oui, j’avais lu trop vite.
    Pour les boutures, je pense que ce n’est tout simplement pas aisé. J’ai réussi d’autres boutures (sauge, laurier rose, solanum, dentelaire du cap …) mais pas celles des clématites. C’est pour ça que j’attends de voir comment tu fais 😉

  4. Catherine dit :

    mince pour le cerisier, j’espère qu’il va repartir au printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *