Loisirs créatifs

Quelques rénovations de meubles, quelques bricolages.

Commode en pin, je regrette de ne pas avoir de photo du avant. Elle était entière jaune ! Je l’ai décapé au décapeur thermique, j’ai plaqué les tiroirs pour faire disparaitre les moulures puis j’ai collé du tissu dessus, remplacé les poignées et peint le reste en bleu indigo. C’est ce qui donnera le point de départ de la décoration de la chambre !

Armoire en chêne, amoureuse des portes je suis, pourtant que je ne les ai pas remises. Décirage avec un décapeur pour four, une brosse métallique et de la paille de fer. Ensuite, traitement au xylotruc, anti-tanin, vitrificateur mat (le seul que j’ai trouvé et qui ne modifie pas trop la couleur). A l’intérieur du papier peint et des étagères (avant il y avait un côté penderie, un côté étagère)

Tables de chevet, elles ont quasiment toutes subit le même traitement : Ponçage intégral, peinture sur certaines zones puis vernis intégral, les poignées ont été parfois remplacées. Les 2 bleues sont dans la même pièce. J’aime bien le fil directeur que le bleu indigo et le laiton donnent à ces meubles dépareillés.

Table en noyer, ponçage intégral, traitement anti-tanin puis peinture des pieds. Le plateau est gardé brut, vernis. La rallonge, faite d’un autre bois, a été peinte en blanc. J’en ai profité pour rallonger les pieds car elle était un peu trop basse pour moi.

Armoire en toc, la customisation la plus simple du monde : J’ai collé du papier peint sur les portes ! Je voulais qu’elle doit visuellement moins « mastoc »

Customisation de miroirs :

Un en mode rococoblingbling, une porte d’armoire en chêne trouvée à la recyclerie, le miroir a des facettes !! Une trouvaille inespérée. Le cadre a été retaillé puis poncé. Ensuite, j’ai collé des moulures trouvées dans un magasin de bricolage puis des pièces imprimées en PLA (merci les imprimantes de monsieur). Toutes les pièces ont été sous-couchées puis peintes en doré (peinture dorée chrome trouvé chez Action !). Le fait d’avoir sorti le miroir de son cadre sans trop faire attention l’a « piqué » ce qui lui donne un côté vieux (il n’avait pas l’air bien jeune ceci dit !) Ça faisait un bout de temps que je rêvais d’avoir un miroir dans ce genre sans y laisser un rein.

Un en mode végétal dont j’ai poncé le cadre puis sur lequel j’ai collé des végétaux stabilisés à la colle chaude, au fil de mon inspiration.

Un en corde, avec sa poubelle assortie. Le miroir a été fixé sur une fine planche. Puis j’ai fait le tour encore et encore et encore et encore en collant ma corde à la colle chaude.  Pas très inspirée pour celui là mais la forme s’y prêtait et j’avais un rouleau de corde. Puis je me suis attaquée à la poubelle qui faisait un peu tache!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.