17 Mai 15

S.20 : Le revenant..

Dans la catégorie « revenu d’entre les morts », je nomme le bougainvillier. Comme quoi, arroser malgré la mort apparente a du bon. Bon, je doute que ça aille plus loin que ces quelques feuilles.
_DSC0919

La passiflore fait des feuilles..
_DSC0921

Aspirin et ses promesses. On notera le nettoyage fait par les larves de coccinelle.. Monsieur me disait qu’il y en avait plein sur le muret en bas, je pense qu’on va aller en récupérer pour finir le travail. Son copain Fraise des bois fait quelques bourgeons aussi.
_DSC0923

En parlant de fraises et de coccinelles
Première fraise de la saison (on notera au passage que j’ai enfin mis le paillage en pastoc. But de la manœuvre : Garder l’humidité et éviter que les fraises se développent à même la terre) :
_DSC0886

Où l’on voit bien que ce sont des coccinelles asiatiques
Coccinoise2

Coccinoise

Dahlia, je savais pas que ça deviendrait si gros ce truc !!
_DSC0925

Clématite, je crois que c’est celle qui n’a pas fleuri l’année dernière
_DSC0928

Le coup de chaud de ces derniers jours a fait du bien aux plants de tomates mais on reste trèstrès en retard sur la saison. Je pense que je me prendrais deux plants en jardinerie histoire d’être sûre d’avoir des tomates à un autre moment qu’en fin de saison !
_DSC0883

Promesse de lys..
_DSC0884b

Un de mes fraisiers a décidé que l’herbe était plus verte dans le pot d’à côté et a envoyé des stolons colonisateurs. N’étant pas un monstre et vu les efforts fournis, j’ai rempoté ces stolons ! Si ils prennent, ça nous en fera 3 supplémentaires, va falloir que je sorte une jardinière !
_DSC0892

Au passage, j’ai découvert qu’un des bulbes de Bégonia est sorti (La peur de l’envahisseur certainement) Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le pot va être trop petit pour lui.
_DSC0903

Conclusion, sur ces balcons, même si tout est verdoyant, peu de floraison !! C’est un peu frustrant surtout que je vois le balcon des autres :p

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Comments

  1. Laurence dit :

    Chez moi ce sont des larves de coccinelles asiatiques 🙁 pourtant j’avais vu 2 coccinelles autochtones … Flûte !
    Oui les dahlias sont impressionnants par leur feuillage ( je n’ai toujours pas pris le temps de replanter les miens. Ça va être trop tard maintenant je pense ).
    Pas de fraises pour le moment ici, tu es un peu en avance de ce côté là. Heureusement qu’il y en a sur les marchés car c’est ma production qui va nourrir la famille !

  2. Laurence dit :

    … lire : ‘car ce n’est pas ma production qui va nourrir la famille’

  3. lAlicel dit :

    Tu me rassures, un instant j’ai cru que c’était des dahlias transgéniques ! Du coup, ça fait des grosses fleurs aussi (enfin en adéquation avec la taille du feuillage) ?

  4. Laurence dit :

    Oui de belles grosses fleurs mais pas énormes à en devenir laides. Juste belles comme il faut. De quelle variété s’agit-il ?

  5. lAlicel dit :

    Je ne sais plus et je ne sais pas où j’ai mis l’étiquette, je chercherai ^^. Ce sont des bulbes de chez Gamm Vert, rien d’exceptionnel à mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *