Avr 18

Semaine 16 : Rien de nouveau sous le sol.. la grisaille.

C’est fou comme quelques jours de beau temps et de température élevée peut motiver les plantes..

Le géranium Phaeum Samobor a décidé de bourgeonner et de fleurir (souvenez vous des photos de la semaine dernière ! Pas l’ombre d’un bourgeon !) Jolie couleur, je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus clair
_DSC0682

_DSC0718

Son voisin Renardii, s’étant senti défié, n’est pas en reste (bien qu’il n’ait pas encore atteint l’étape de la floraison) Cette potée de geranium ne ressemble à rien (en terme d’association) !
_DSC0703

Côté campanule, pareil, on prépare ses petits bourgeons tranquillement
_DSC0701

Les … trucs ! explosent aussi ! Ah oui Dalhia
_DSC0695

Un de mes clématites est recouverte de trucs jaunes, je ne sais pas ce que c’est, je ne trouve pas que ça ressemble à des pucerons.
_DSC0684red
_DSC0686

Les pensées s’en donnent à cœur joie ! Faudra que je nettoie leur jardinière un jour.
_DSC0694

La passiflore continue à se refaire des branches, elle est très lente par rapport au reste, peut-être parce que c’est un arbuste ?
_DSC0711

La citronnelle fait quelques racines, je pense que je la mettrais en pot dans 2 semaines.
_DSC0706

Le chèvrefeuille d’hiver a l’air bien apprécier le printemps
_DSC0715

Mon futur muguet :
_DSC0712

Et les surprises du jour :
Un des fuchsias semble repartir !! Ça franchement, je ne m’y attendais pas. Comme quoi, je fais bien d’arroser ce qui a l’air mort.
_DSC0689

Mon bambou qui est entièrement desséché me sort des trucs verts. Chose curieuse, ça reverdit au bout, contrairement à la plupart des plantes qui repartent du sol..
_DSC0698

Le cerisier à fleurs est en train de défleurir doucement alors que le cerisier à griottes sort à peine ses feuilles. Ce qui signifie floraison à venir !!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Comments

  1. Laurence dit :

    Flûte ! J’ai oublié de planter mes dahlias ! Le tien a déjà pris beaucoup d’avance. Je te confirme qu’il s’agit bien de pucerons sur ta clématite. J’en ai plein en ce moment sur la terrasse. Ca m’énerve !!!

  2. lAlicel dit :

    Coucou Laurence,

    Pour les dahlias, il n’est pas trop tard :p

    Pour ma clématite, je pense plutôt à des larves d’aleurodes vu la taille. M’enfin, le traitement est le même, pulvérisation d’eau savonneuse ! Il n’y a déjà quasiment plus rien ^^. Tu traites comment toi ?

  3. Laurence dit :

    Je vais essayer de penser à ces 3 dahlias de l’an dernier qui m’attendent à la cave. Il faut absolument que je les plante. J’en aurai bien acheté d’autres (crème de cassis me plaît bien) mais ça prend de la place et ça devient un peu surpeuplé chez moi.
    Mon artillerie contre les pucerons c’est l’écrasement massif quand c’est possible, sinon je fais comme toi : cocktail savon noir, eau et 1 cuillère à soupe d’huile.

  4. lAlicel dit :

    Blerk, tu les écrases ?? Avec tes propres doiiiiiiiigts ?? J’préfère encore les asperger d’eau savonneuse plusieurs fois par semaine ! La cuillère à soupe d’huile sert à quoi ? Renforcer le côté glissant ?

  5. Laurence dit :

    Non, je mets des gants de chirurgien et c’est bien pratique pour travailler sur la terrasse.
    Oui, l’huile d’olive renforce le coté glissant.

  6. lAlicel dit :

    Ah j’en rajouterai alors ^^. Je ne fais que eau + liquide vaisselle (bio toussa), ça marche très bien déjà.

  7. Catherine dit :

    l’eau savonneuse excellent remède pour combattre les pucerons.
    Il va être fleuri dans peu de temps ton balcon !
    C’est curieux normalement le bambou ça ne gèle pas.

  8. lAlicel dit :

    Bambou en pot Cat, n’oublie pas ^^ Et surtout, j’ai été très méchante avec lui, il n’a pas eu une goutte d’eau de tout l’hiver (même pas de pluie parce que que j’avais rassemblé tout le monde contre le mur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *