08 Sep 13

Au début..

Le balcon était comme ça :

Oui, on ne voit rien. Balcon désert et sol gris (malgré relavage, on ne sait toujours pas quelle était la couleur d’origine).

Ensuite, ça a commencé à se fleurir un peu. Enfin, fleurir. Y’a des pots quoi. Et des chats. Le sol a été nettoyé, sisi, j’vous jure !

Ensuite, vu que vraiment, le sol était visuellement trop crade, on a planté du gazon synthétique (et des chats) On notera la présence du brise-vue et son magnifique système de fixation au scotch breveté.

Photo cradingue
Photo cradingue

Encore ensuite, on a planté des caillebotis parce qu’il faut bien avouer que gazon synthétique et carrelage, ça ne faisait pas très très joli. Le brise-vue est remplacé pour un truc plus sympa et plus ajouré (ça permet aux chats de voir l’extérieur et nous, on récupère un peu de luminosité au sol) Et une table parce que c’est pratique une table. Et un filet parce que c’est bien pour la sécurité même si c’est laid. Évidemment, on a mis des plantes, c’était quand même l’objectif final.

Version finale. Le filet a été retiré, à la demande de notre syndic de copropriété. Une chaise longue est venue s’ajouter au décor. Ainsi qu’une ou deux plantes. Environ. Avec les arbres, ça donne vraiment l’impression d’un coin de verdure, c’est très agréable !

Photo garantie sans chats !

Habillage de la colonne d’évacuation d’eau

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Comments

  1. catherine dit :

    super sympa ce coin détente !!!

  2. Laurence dit :

    Très bien agencé au final, bravo ! très agréable ton balcon. En revanche je n’ai pas trouvé l’info concernant ta région ou ville ?

  3. lAlicel dit :

    Sur Angers (à une centaine de bornes de chez Solène !)

    Oui, au final, je suis très contente de ce que ça donne. Et puis quand celui là sera plein, il me restera celui qui est de l’autre côté de l’appart’ !

    • Laurence dit :

      Ah la chipie! elle a 2 balcons ! comme moi en fait : 2 terrasses qui entourent l’appartement.
      Une est sud-ouest: je la réserve à mes plantations + table et chaises et l’autre, nord-ouest, c’est mon solarium … quand le soleil veut bien se montrer (chose de plus en plus rare sur Paris 🙁 )

  4. Laurence dit :

    Je situe bien Angers, belle région et très belles pépinières. J’y passe en allant chez ma Mère qui est en Vendée 😉

  5. lAlicel dit :

    Oui 2 balcons mais un qui restera certainement inexploité vu qu’il donne sur une avenue assez passante et qu’en plus on est face au MIN (bref, bruyant !) Celui qui est aménagé donne sur une cour intérieur, les voisins d’en face sont à quelques centaines de mètres et nous sommes séparés par des arbres, c’est quand même mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.