30 Nov 20

La fameuse serre.

La serre est arrivée, montée, installée. Elle rentre pile poil dans le fond du balcon, c’est absolument parfait ! J’espère juste que le syndic de l’immeuble ne va pas nous tomber dessus. Vu que c’est une serre adossée, il n’y a pas de fond, j’ai donc fermé l’arrière avec une grande feuille de papier bulles. La structure de l’ancienne serre sert d’étagère et j’en ai bidouillé une autre pour compléter aujourd’hui. Bref, j’ai réussi à caser pas mal de frileuses dedans et si j’optimise un peu mieux tout ça, je dois pouvoir rajouter au moins 3 ou 4 jardinières ! Après mesures vers 6h du mat’, elle remplie plutôt bien son office : 6° à l’intérieur pour 3° mesuré sur le balcon et 0° annoncé par le thermomètre géant qui se trouve en face de chez moi. Sachant qu’elle avait été installée la veille au soir et qu’elle n’avait donc pas eu le temps d’emmagasiner de chaleur. Avoir comment elle tient dans le temps mais c’est normalement fait pour durer. Bref, très satisfaisant !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. Valérie dit :

    Bonjour!

    Félicitations, elle a vraiment l’air très bien cette serre ! Une question: combien de m² as-tu sur ton balcon ? En tout cas, cela a l’air d’être une très bonne solution pour ne pas perdre trop de place.

    Amicalement
    Valérie

    • lAlicel dit :

      Bonjour Valérie,

      J’ai deux balcons d’environ 6m sur 1m30. Donc pas mal de place mais tout en longueur. La serre fait 60cm de profondeur, la « perte » d’espace est plutôt négligeable vu la contrepartie. On verra à la sortie de l’hiver si j’en suis toujours contente !

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *