31 Jan 20

Bilan du reste

Bilan du reste :
J’ai fini par dépoter le Canna warscewiczii qui était littéralement infesté de cochenilles malgré x traitements. Chance, il y avait une toute jeune pousse en train de sortir, je l’ai donc installé dans un pot et substrat tout neuf. Actuellement sous haute surveillance !

Regarder les dernières photos m’ont rappelé que Ceropegia woodii n’était qu’une bouture à l’arrivée ! Il s’est biiiiien développé ! La bouture de collier de perles elle, n’a jamais vraiment pris. Trop d’arrosage je pense. J’en avais racheté un, un peu plus grand.. Même résultat ! Au final, il m’en reste un petit bout que j’essaye d’oublier du mieux que je peux, a priori, ça marche, il y a de nouvelles feuilles qui se forment. Bref, NON A L’ARROSAGE !

Epiphyllum oxypetalum a bien profité de l’été, de sa chaleur et de son soleil et a l’air bien parti avec ses nouvelles pousses. Faut vraiment que j’ai le réflexe de coller tout le monde dehors dès l’arrivée des beaux jours et que les nuits se réchauffent un peu.

Les boutures de Pseudorhipsalis ont l’air d’avoir pris aussi même si ça croit lentement… Trèèèès lentement…

Les boutures de cactus de Noël ont été écrémées, il me reste le buckleyi et une autre à fleurs blanches il me semble. Il m’en faut un rouge ou un rose pétant !

Dans le gros terra fermé, c’est la jungle, le fittonia pousse à n’en plus finir et se prête bien à la bouture ! Le ficus pousse aussi (nouvelles feuilles) et la mousse.. La mousse ! Il a maintenant plus d’un an et à part pour des opérations de maintenance (taille des plantes) ou de l’observation, je ne l’ouvre pas.

Epiphyllum oxypetalum

Ceropegia woodii

A l’extérieur.. Le Muehlenbeckia n’a pas passé l’été, le Fraise des bois et le cerisier non plus (j’arrête là pour ces deux là). Idem pour le jasmin.

Niveau arrivées, des papyrus, des bulbes (tulipes, colchique qui a fleuri quasi directement) et je crois que c’est tout.. Des bégonias aussi mais vont ils passer l’hiver ?

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *