26 Oct 13

Ce week-end au balcon..

Arrivée d’un Lonicera fragrantissima (aka chèvrefeuille d’hiver)

Et d’un Rubus fruticosus ‘Thornfree’ (aka ronce à fruits sans épines)

Et sinon.. La passiflore fait des trucs de passiflore

Le framboisier fait des grappes de framboises (oui, je sais, c’est dingue ! Du jamais vu !)

Le petit fuchsia a l’air d’aller mieux depuis son changement de place, il est un peu moins soumis aux attaques des affreux félins qui peuplent le balcon et en profite pour se faire des feuilles et des fleurs

Les plantes rentrées un peu trop tôt sont finalement ressorties (et là, on va se retaper une chute aux alentours de 0, zallez voir !) Et on croise les doigts pour la sensitive qui n’a pas du tout mais alors pas du tout apprécié sa seule et unique nuit au -très- frais. J’ai été obligée de la ratiboiser, plus qu’à espérer qu’il y ait encore quelque chose de vivant là dedans.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Bienvenue à ‘Lonicera fragrantissima’ et ‘Rubus fruticosus ‘Thornfree’ … je vais vite me renseigner car .. connais pas.
    Mais dis-moi, je vois plein de pots vide dernière le Lonicera fragrantissima ? Va falloir penser à les rendre utiles. Ils sont là car projets en perspective ou parce que des pensionnaires n’ont pas survécus ?
    Et ces petites framboises, miam miam, j’en ferai bien mon affaire!

  2. lAlicel dit :

    Les deux grosses jardinières vertes servent pour les tomates/courgettes, elles restent en friche (et servent de dortoir) quand il n’y en a pas ^^. Dans la rose (dont on peut voir un coin) il y a l’ipomée (qui est en train de rendre l’âme, je la remplacerais sûrement par des fraisiers) Et le deuxième truc rose est une soucoupe ! Vous savez tout M’dame le juge !

    Le rubus est une ronce et fait donc des mûres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *